Foot – Premier ligue anglaise : Yoane Wissa de Brentford crucifie West-Ham de Masuaku

Kinshasa, 4 Octobre 2021 – L’international congolais de Brentford, Yoane Wissa, a donné la victoire à son club aux temps additionnels, pour le compte de la 7ème journée du championnat d’Angleterre, face à Westham de Arthur Masuaku dans la soirée du dimanche.

Une superbe frappe à la demie volée, dans le 16 mètres du camp adverse, de l’attaquant congolais, a cloué le London stadium et a donné au final la victoire aux Bees par 2-1 en déplacement.

Dans cette partie, Jarrod Bowen côté West-Ham a répondu, à dix minutes du terme, à l’ouverture du score de Brentford marqué par Bryan Mbuemo à la 29ème minute. Ce, avant que le congolais, ancien sociétaire de Lorient, qui avait fait son entrée à la 81ème minute de jeu, marque son 2ème but de la saison avec sa nouvelle formation en championnat.

L’autre international congolais, le défenseur arrière gauche de Westham, Arthur Masuaku, n’a fait que constater ce joli geste sur le banc de touche, où il a été laissé comme remplaçant ; lui qui revient d’une blessure.

Wissa sera sans doute l’un des absents de taille, qui va manquer au prochain rassemblement des Léopards pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Le natif de Villeneuve-Saint-George en France, a rejoint la sélection congolaise en octobre de l’année dernière, avec laquelle il compte deux matchs joués pour un seul but marqué.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...