Foot – Premier ligue anglaise : Yoane Wissa de Brentford crucifie West-Ham de Masuaku

Kinshasa, 4 Octobre 2021 – L’international congolais de Brentford, Yoane Wissa, a donné la victoire à son club aux temps additionnels, pour le compte de la 7ème journée du championnat d’Angleterre, face à Westham de Arthur Masuaku dans la soirée du dimanche.

Une superbe frappe à la demie volée, dans le 16 mètres du camp adverse, de l’attaquant congolais, a cloué le London stadium et a donné au final la victoire aux Bees par 2-1 en déplacement.

Dans cette partie, Jarrod Bowen côté West-Ham a répondu, à dix minutes du terme, à l’ouverture du score de Brentford marqué par Bryan Mbuemo à la 29ème minute. Ce, avant que le congolais, ancien sociétaire de Lorient, qui avait fait son entrée à la 81ème minute de jeu, marque son 2ème but de la saison avec sa nouvelle formation en championnat.

L’autre international congolais, le défenseur arrière gauche de Westham, Arthur Masuaku, n’a fait que constater ce joli geste sur le banc de touche, où il a été laissé comme remplaçant ; lui qui revient d’une blessure.

Wissa sera sans doute l’un des absents de taille, qui va manquer au prochain rassemblement des Léopards pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Le natif de Villeneuve-Saint-George en France, a rejoint la sélection congolaise en octobre de l’année dernière, avec laquelle il compte deux matchs joués pour un seul but marqué.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...