Kongo Central – Élection Gouverneur : Le mouvement “Makuku Matatu” salue la position des notables de 366 groupements

Kongo-central, 04 Octobre 2021- Selon Yan Mambina, porte-parole du mouvement Makuku Matatu, cette position est un signal fort, car son mouvement était le premier à attirer l’attention des hommes politiques, surtout des élus provinciaux sur les critères ou le profil du futur gouverneur de la province du Kongo Central.

Il faut un choix judicieux pour permettre à la province d’amorcer son décollage, en vue de son développement”, a- t- il fait savoir à depeche.cd .

Aucune excuse ne sera accordée aux élus sur le choix du futur gouverneur, car poursuit-il, la province du Kongo Central a fortement reculé.

“Il faut donc rencontrer les attentes de la population, en choisissant un exécutif qui va justement répondre à ces attentes” a précisé le porte-parole du mouvement Makuku Matatu.

Et d’ajouter : “il s’agit en fait d’une interpellation aux élus provinciaux”.

Pour Yan Mambina : “le fait déjà de voir les notables de 366 groupements du Kongo Central suivre la position de notre mouvement, montre que nous sommes en intelligence parfaite avec la population. Le Kongo Central doit avoir un gouverneur manager”.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...