CHESD : Au nom des lauréats de la 4e session spéciale, Mimie Engumba remercie le parrain Bahati Lukwebo

Kinshasa, 07 octobre 2021- En marge de la clôture de l’année académique 2020-2021 et l’ouverture de la session 2021-2022, au collège des hautes études en stratégie et défense (CHESD), mardi 05 octobre 2021 par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les lauréats de la promotion 4ème session spéciale dénommée Modeste Bahati Lukwebo ont exprimé leur gratitude au président du Sénat, d’avoir parrainé leur formation politico-stratégique sur les questions nationales et internationales.

“Je voudrais d’abord dire merci à l’honorable président du Sénat, Modeste Bahati, qui a bien accepté de parrainer la 4ème session spéciale du collège de hautes études des stratégies et de défense. Aujourd’hui, comme vous l’avez si bien dit, nous sommes encore plus utiles pour le pays, parce que nous sommes suffisamment outillés en techniques non seulement d’anticipation, mais aussi de planification”, a dit Mimie Engumba, responsable de média en ligne3 Dépêche.cd, et lauréate de la session spéciale promotion Bahati Lukwebo.

Et de poursuivre que : “déjà au départ, pour être retenu comme auditeur du CHESD, il faut avoir un niveau requis de responsabilité”.

Par ailleurs, elle a invité les congolais intéressés par l’affaire, à ne pas hésiter à se faire recommander, parce que la formation est très utile, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour le pays et l’Afrique.

Signalons qu’une soirée festive a été organisée en l’honneur des lauréats de la promotion Bahati Lukwebo. Prenant la parole au nom de son président empêché pour raison d’Etat, le premier vice-président du Sénat a prodigué des sages conseils aux récipiendaires.

Il vous appartient d’avoir constamment à l’esprit l’essentiel de la double mission assignée au collège. Il s’agit de transmettre d’abord les connaissances dans une approche holistique sur les questions nationales et internationales de défense, de sécurité afin de développer l’esprit de défense. Ensuite, de former et de sensibiliser sur les questions de paix et de sécurité”, indique le sénateur Eddy Mundela Kanku.

La session spéciale de la 4ème promotion Modeste Bahati Lukwebo a formé 122 auditeurs, parmi lesquels on compte les hauts fonctionnaires de l’Etat, les professeurs d’universités et les chercheurs indépendants.

Makambo B.

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...