CHESD : Au nom des lauréats de la 4e session spéciale, Mimie Engumba remercie le parrain Bahati Lukwebo

Kinshasa, 07 octobre 2021- En marge de la clôture de l’année académique 2020-2021 et l’ouverture de la session 2021-2022, au collège des hautes études en stratégie et défense (CHESD), mardi 05 octobre 2021 par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les lauréats de la promotion 4ème session spéciale dénommée Modeste Bahati Lukwebo ont exprimé leur gratitude au président du Sénat, d’avoir parrainé leur formation politico-stratégique sur les questions nationales et internationales.

“Je voudrais d’abord dire merci à l’honorable président du Sénat, Modeste Bahati, qui a bien accepté de parrainer la 4ème session spéciale du collège de hautes études des stratégies et de défense. Aujourd’hui, comme vous l’avez si bien dit, nous sommes encore plus utiles pour le pays, parce que nous sommes suffisamment outillés en techniques non seulement d’anticipation, mais aussi de planification”, a dit Mimie Engumba, responsable de média en ligne3 Dépêche.cd, et lauréate de la session spéciale promotion Bahati Lukwebo.

Et de poursuivre que : “déjà au départ, pour être retenu comme auditeur du CHESD, il faut avoir un niveau requis de responsabilité”.

Par ailleurs, elle a invité les congolais intéressés par l’affaire, à ne pas hésiter à se faire recommander, parce que la formation est très utile, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour le pays et l’Afrique.

Signalons qu’une soirée festive a été organisée en l’honneur des lauréats de la promotion Bahati Lukwebo. Prenant la parole au nom de son président empêché pour raison d’Etat, le premier vice-président du Sénat a prodigué des sages conseils aux récipiendaires.

Il vous appartient d’avoir constamment à l’esprit l’essentiel de la double mission assignée au collège. Il s’agit de transmettre d’abord les connaissances dans une approche holistique sur les questions nationales et internationales de défense, de sécurité afin de développer l’esprit de défense. Ensuite, de former et de sensibiliser sur les questions de paix et de sécurité”, indique le sénateur Eddy Mundela Kanku.

La session spéciale de la 4ème promotion Modeste Bahati Lukwebo a formé 122 auditeurs, parmi lesquels on compte les hauts fonctionnaires de l’Etat, les professeurs d’universités et les chercheurs indépendants.

Makambo B.

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...