EPST : Tony Mwaba inaugure le bâtiment de la mutuelle de santé des enseignants à Mbuji-Mayi

Kinshasa, 06 octobre 2021 : Le ministre de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique a inauguré, mardi 05 octobre, le siège de la mutuelle de santé des enseignants (MESP) à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Située dans la commune de Bipemba, la MESP a pour mission de faciliter à l’enseignant l’accès aux soins de santé de qualité, ainsi que les membres de sa famille. Ce, selon la vision de l’amélioration des conditions des enseignants, prônée par Tony Mwaba.

Le ministre a invité les enseignants de Kabeya Kamwanga de Mbuji-Mayi 1, 2, 3, déjà identifiés de passer retirer leurs cartes de membres, suivant l’organisation interne de la MESP provinciale.

Le ministre de l’EPST a, par ailleurs, annoncé que dans les prochains jours, les enseignants de Tshilenge, Katanda et ceux de Miabi bénéficieront également de cette couverture sanitaire.

C’était également l’occasion pour la secrétaire générale à l’EPST de rassurer aux enseignants les preuves déjà réalisées par la MESP, partie d’un projet pilote en matière de couverture sanitaire universelle, est devenue une expérience réussie reconnue par le ministère de la Santé.

De leur côté, le représentant des enseignants a salué l’installation du bureau de cette mutuelle, qui vient répondre à un besoin sanitaire, au regard de manque des moyens financiers qu’éprouvent les enseignants.

Cédric BEYA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...