EPST : Une mission de contrôle va s’assurer de la “présence physique” des enseignants dans leurs écoles

Kinshasa, 06 octobre 2021- Au nom du secrétaire général à l’EPST en mission, le directeur chef de service Odon Mulanda Kipembe vient d’instruire les directeurs provinciaux, les inspecteurs provinciaux d’envoyer leurs agents dans les écoles, afin de s’assurer de la présence physique de chaque enseignant dans son établissement d’affectation.

Dans le télégramme leur adressé ce mercredi, il les a enjoint de désactiver immédiatement le salaire des enseignants absents lors de ce contrôle, et de les remplacer par les nouvelles unités.

Depuis la rentrée scolaire, lundi 04 octobre, des mouvements de grève sont observés dans plusieurs écoles publiques, et particulièrement dans les écoles catholiques.

Dans la journée, le ministère de l’EPST avait annoncé des dispositions pour prendre ses responsabilités, et récupérer le contrôle des écoles.

Mais avant cette option, Tony Mwaba qui séjourne encore à l’intérieur du pays, a invité les coordonateurs des écoles conventionnées à une réunion le 11 octobre.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...