Sud-Ubangi : le député national Pascal Mangay exige la démission de l’administrateur du territoire de Kungu

Gemena, 06 octobre 2021- Dans un entretien accordé à Dépêche.cd, mardi 05 octobre, le député national Pascal Mangay, demande à l’administrateur du territoire de Kungu de déposer sa démission.

C’est intolérable de voir un administrateur du territoire insulter sa population des insanités, en pleine interview dans une chaîne radio. Je demande au Gouverneur de province de retirer sa confiance à l’AT de Kungu, et qu’il soit mis à la disposition de sa hiérarchie à Kinshasa, comme il l’a toujours vanté. Car, trop c’est trop avec les bavures de celui qui est sensé représenter le pouvoir public dans un territoire comme Kungu”, a tonné Pascal Mangay.

Les démarches entreprises par votre rédaction pour avoir la réaction de l’administrateur du territoire Jean-Pierre Elongo, ont accouché d’une souris.

Pour rappel, la sortie médiatique de l’AT de Kungu à la veille de la rentrée scolaire sur les ondes de la radio Kungu Lisanga, laquelle, demandant aux écoles de ne pas respecter le mot d’ordre de l’intersyndicale de l’EPST de Kungu lié à la grève, tout en mettant en doute les diplômes universitaires obtenus par certains cadres de l’EPST de ce territoire ; et ses propos jugés discourtois en pleine émission radiophonique, sont à l’origine de cette pomme de discorde.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...