Foot – Eliminatoires Mondial 2022: La RDC se rassure après sa victoire face à Madagascar (2-0)

Kinshasa, 7 Octobre 2021 – Les léopards de la RDC ont battu par 2-0 les Bareas du Madagascar grâce à la réalisation de Dieumerci Mbokani et de Chadrac Akolo.

Cette rencontre qui s’est jouée cet après midi au stade des martyrs a été pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Très motivés de bien se positionner dans son groupe, les hommes d’Hector Cuper ont bien maîtrisé leur adversaire en l’étouffant dans leur moitié du terrain.

Après 35 minutes, Chadrac Akolo dans une combinaison avec Mbokani dans la surface de réparation, a bien ajusté le cuir au fond du filet pour l’ouverture du score.

En deuxième période, les léopards ont augmenté leur sursaut d’orgueil jusqu’à trouver un penalty par l’entremise de Edo Kayembe, qui, après avoir trouvé Mbokani à l’entrée de la surface, a été fauché dans le 16 mètres.

Sans trembler, le meilleur buteur des léopards dans ses échéances et ancien du TP Mazembe, Dieumerci Mbokani a transformé ce pénalty ramenant ainsi le score à 2-0.

Cette victoire tant attendu après 5 matchs joués sans succès pour les fauves nationales congolaises, les positionne à la deuxième position du groupe avec 5 points derrière le Bénin, leader avec points.

Les écureuils, dans l’autre match du groupe, ont fait l’essentiel cet après-midi à battant la Tanzanie par 1-0 à Dodoma.

La RDC sera reçue le dimanche 10 octobre à Antananarivo par Madagascar pour le compte de la 4è journée de ses éliminatoires mondial Qatar 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...