Foot – Linafoot : Wango permet à Maniema Union d’aligner une 2ème victoire

Kinshasa, 7 octobre 2021 – Les hommes de Kindu ont eu raison de la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), ce mercredi dans l’après-midi, par 2-0 au terrain du Centre Kurara Mpova. Ce cadre a accueilli cette rencontre jouée pour le compte de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Cette précieuse victoire caractérisée par le doublé de Michael Wango, a été arrachée facilement devant un adversaire pas dans son grand jour.


L’ancien milieu de l’AS V.Club, Michael Wango, a tué la rencontre en une mi-temps. D’abord, pour l’ouverture du score à la 10ème minute, intervenue après le centre de son coéquipier Imana Lote. Ce dernier qui a percuté un défenseur du camp adverse et a bien ajusté la balle au fond du filet pour le 1-0.

Ensuite à la 35ème minute, celui qu’on surnomme « Ayitshela », a, d’un contre pied parfait, trompé le portier adversaire et a signé au passage son doublé, qui a permis à son club d’empocher les 3 points du jour.


Les kinois ont eu d’énormes difficultés pour aborder cette affiche, car ils ont été surpris de jouer un autre adversaire, deux jours après cette rencontre.

L’un de plus grands favoris au titre, les poulains de Daoula Lupembe ont intégré au passage le top 4, avec 6 points en deux journées.

L’autre rencontre de la journée jouée dans la partie Est du pays, a vu l’AS Dauphin Noir de Goma étriller la formation d’Étoile de Kivu par 2-0.

Kibuta, dès la 5ème minute, et Mtange à la 46ème, ont permis aux gomatraciens d’enregistrer leur première victoire de la saison, et d’occuper la 7ème place avec 4 points en 3 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...