Foot – Éliminatoires Mondial 2022 : “Je suis très heureux de cette victoire” (Hector Cuper)

Kinshasa, 8 Octobre 2021 – Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Hector Cuper, a manifesté sa joie après la victoire, jeudi 07 octobre, de son équipe face à Madagascar. Il a été devant les chevaliers de la plume, en conférence de presse d’après match.

“Je suis très heureux de cette victoire, ça fait beaucoup de temps que les Léopards n’ont pas gagné. Je pense que l’équipe a fait un très bon match, mais jusqu’à présent, nous devons beaucoup travailler”, a-t-il réagi.

Et d’ajouter : “je pense qu’il a manqué beaucoup des choses au niveau de la finition. On doit avoir l’esprit de la conviction pour le match retour, une rencontre qu’on doit impérativement gagner”.

Le technicien argentin pense aussi qu’il y a des secteurs qui doivent être retouchés, tant bien que le climat a joué aussi en défaveur de certains joueurs.

“Nous devons insister sur les choses qu’on n’a pas bien travaillé. Le problème est qu’il y’avait aussi beaucoup de chaleur. Mais bravo, les gars ont fait du bon boulot”.

La délégation congolaise, sauf imprévue, quittera le sol kinois ce vendredi pour atteindre Antananarivo, lieu prévu pour le match retour de ce dimanche à 17 heures de Kinshasa.

Les malgaches quant à eux, ont atterri à Antananarivo ce vendredi, juste après la rencontre de jeudi à Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...