Foot – Linafoot : L’AS V.Club remporte le derby face à Maniema Union

Kinshasa, 9 octobre 2021 – Le but assassin d’Éric Kabwe à la 77ème minute, a donné la victoire à l’AS V.Club de Kinshasa par 2-1 devant l’AS Maniema Union de Kindu. Cette hostilité de la 3ème journée du championnat national a eu lieu cet après-midi au stade des Martyrs.

Les moscovites ont pris le dessus sur leurs adversaires en deuxième période, en les étouffant complément dans sa moitié du terrain.

En 4 minutes, l’équipe chère à Bestine Kazadi a cloué la rencontre en sa faveur. D’abord en égalisant à la 73ème minute par Obed Mayamba, qui, après avoir récupéré une balle mal dégagée par la défense unioniste dans le petit carré, a foncé le ballon au fond du filet d’une frappe du pied gauche.

Et ensuite la 77ème minute, pour le but de la victoire marqué par Eric Kabwe qui, dans une belle combinaison avec glody Lilepo à l’entrée de la surface de réparation, a été trouvé par ce dernier, puis a bien placé le cuir au fond du filet d’un plat du pied parfait. Ce, emportant le portier unioniste Brunel Efonge en contre-pied.

Cette rencontre a pourtant bien démarré pour les hommes de Kindu, qui ont trouvé l’ouverture du score par l’entremise de Fabrice Ngaba.

Bien trouvé en pleine course dans une contre attaque amorcée, Fabrice Ngaba, a, d’une belle frappe croisée au ras du sol, trompé le portier moscovite, l’angolais Landu Mavanga.

Ce succès place les « Bana Mbongos » à la 2ème place du classement provisoire, avec 7 points en 3 rencontres, alors que l’AS Maniema Union recule à la 5ème place avec 6 points.

Dans les mêmes installations, aux levées des rideaux, l’AC Rangers a eu raison de la JSK par 1-0, dans une réalisation signée Tshitenga à la 16ème minute.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC – IXe jeux de la Francophonie : Sama Lukonde évalue l’état d’avancement des travaux avec le comité de pilotage

Kinshasa, 21 janvier 2022- Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, ce jeudi en son cabinet de travail,...

Ituri : 8 morts suite à la famine dans le site des déplacés de Ruzinga

Kinshasa, 20 janvier 2022- Des déplacements des habitants ne cessent de s'observer depuis plusieurs mois dans certaines entités de...

Foot – CAN 2021 : C’est fini pour l’Algérie !

Kinshasa, 20 Janvier 2022 - L'histoire retiendra que les Fennecs d'Algérie se sont arrêtés en phase des poules de...

RDC : Le péché de “Kabund”, vouloir faire comme “Fatshi”

Kinshasa, 20 janvier 2022- Jean-Marc Kabund est revenu sur sa décision, après avoir annoncé haut et fort sa démission...

RDC: Guy Loando signe un protocole d’accord avec des investisseurs autrichiens pour le financement des projets de développement

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le ministre d'État de l'aménagement du territoire Guy Loando Mboyo vient de signer ce jeudi,...