Foot – Linafoot : L’AS V.Club remporte le derby face à Maniema Union

Kinshasa, 9 octobre 2021 – Le but assassin d’Éric Kabwe à la 77ème minute, a donné la victoire à l’AS V.Club de Kinshasa par 2-1 devant l’AS Maniema Union de Kindu. Cette hostilité de la 3ème journée du championnat national a eu lieu cet après-midi au stade des Martyrs.

Les moscovites ont pris le dessus sur leurs adversaires en deuxième période, en les étouffant complément dans sa moitié du terrain.

En 4 minutes, l’équipe chère à Bestine Kazadi a cloué la rencontre en sa faveur. D’abord en égalisant à la 73ème minute par Obed Mayamba, qui, après avoir récupéré une balle mal dégagée par la défense unioniste dans le petit carré, a foncé le ballon au fond du filet d’une frappe du pied gauche.

Et ensuite la 77ème minute, pour le but de la victoire marqué par Eric Kabwe qui, dans une belle combinaison avec glody Lilepo à l’entrée de la surface de réparation, a été trouvé par ce dernier, puis a bien placé le cuir au fond du filet d’un plat du pied parfait. Ce, emportant le portier unioniste Brunel Efonge en contre-pied.

Cette rencontre a pourtant bien démarré pour les hommes de Kindu, qui ont trouvé l’ouverture du score par l’entremise de Fabrice Ngaba.

Bien trouvé en pleine course dans une contre attaque amorcée, Fabrice Ngaba, a, d’une belle frappe croisée au ras du sol, trompé le portier moscovite, l’angolais Landu Mavanga.

Ce succès place les « Bana Mbongos » à la 2ème place du classement provisoire, avec 7 points en 3 rencontres, alors que l’AS Maniema Union recule à la 5ème place avec 6 points.

Dans les mêmes installations, aux levées des rideaux, l’AC Rangers a eu raison de la JSK par 1-0, dans une réalisation signée Tshitenga à la 16ème minute.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....