Foot – Linafoot : L’AS V.Club remporte le derby face à Maniema Union

Kinshasa, 9 octobre 2021 – Le but assassin d’Éric Kabwe à la 77ème minute, a donné la victoire à l’AS V.Club de Kinshasa par 2-1 devant l’AS Maniema Union de Kindu. Cette hostilité de la 3ème journée du championnat national a eu lieu cet après-midi au stade des Martyrs.

Les moscovites ont pris le dessus sur leurs adversaires en deuxième période, en les étouffant complément dans sa moitié du terrain.

En 4 minutes, l’équipe chère à Bestine Kazadi a cloué la rencontre en sa faveur. D’abord en égalisant à la 73ème minute par Obed Mayamba, qui, après avoir récupéré une balle mal dégagée par la défense unioniste dans le petit carré, a foncé le ballon au fond du filet d’une frappe du pied gauche.

Et ensuite la 77ème minute, pour le but de la victoire marqué par Eric Kabwe qui, dans une belle combinaison avec glody Lilepo à l’entrée de la surface de réparation, a été trouvé par ce dernier, puis a bien placé le cuir au fond du filet d’un plat du pied parfait. Ce, emportant le portier unioniste Brunel Efonge en contre-pied.

Cette rencontre a pourtant bien démarré pour les hommes de Kindu, qui ont trouvé l’ouverture du score par l’entremise de Fabrice Ngaba.

Bien trouvé en pleine course dans une contre attaque amorcée, Fabrice Ngaba, a, d’une belle frappe croisée au ras du sol, trompé le portier moscovite, l’angolais Landu Mavanga.

Ce succès place les « Bana Mbongos » à la 2ème place du classement provisoire, avec 7 points en 3 rencontres, alors que l’AS Maniema Union recule à la 5ème place avec 6 points.

Dans les mêmes installations, aux levées des rideaux, l’AC Rangers a eu raison de la JSK par 1-0, dans une réalisation signée Tshitenga à la 16ème minute.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...