Haut-Katanga : Un des fils de Kyungu wa Kumwanza “tabassé” au directoire de l’UNAFEC

Lubumbashi, 9 octobre 2021- Bonard Kyungu, l’un des fils biologiques du regretté Gabriel Kyungu wa Kumwanza, se dit être victime d’attaque de la part des jeunes de l’Unafec, au directoire du parti de la commune Kenya.

Pour ce dernier, à son arrivée ce samedi au directoire du parti, plusieurs centaines des jeunes ont accouru vers lui, pour l’interroger si c’est son frère Lolo Kyungu qui l’aurait envoyé.

“Je suis passé au directoire de notre parti, je ne sais pas s’il y avait un ordre donné aux jeunes de ne pas voir un des fils de Kyungu au directoire. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé plus de 500 jeunes, dont la plupart étaient de Zulu. Ces derniers sont venus m’attaquer pour me demander si c’est Lolo notre frère qui m’a envoyé”, a-t-il déclaré dans une vidéo.

Pour la victime, les jeunes de l’Unafec ont fait usage des bidons d’essence et quelques armes blanches pour commettre leur forfait, sous prétexte qu’ils auraient reçu le mot d’ordre de la part de certains cadres du parti, de ne plus voir aucun des fils Kyungu au directoire du parti.

“Ils m’ont tabassé et ont pris des bidons d’essence m’ont déversé pour en finir avec moi. Ces jeunes m’ont dit qu’ils ont reçu l’ordre de ne plus voir un des fils de Kyungu passer au directoire de l’Unafec”, a-t-il ajouté.

Pour l’instant, il est interné dans un centre hospitalier pour des soins intensifs. Entre temps, un climat de psychose est observé dans plusieurs coins de la Kenya et de la Katuba, conciderées comme bastion du parti.

Ces événements se déroulent pendant que le climat demeure tendu au sein de l’UNAFEC, quelques jours après le décès de son président Gabriel Kyungu wa kumwanza.

Une controverse est constatée depuis quelques jours sur l’appartenance de l’Unafec au sein de l’Union sacrée de la nation. Si une frange des cadres de ce parti menace de quitter l’union sacrée, puisque, estiment-ils, leurs intérêts ne sont pas respectés, les fils de Kyungu ne jurent, quant à eux, à demeurer au sein de cette vision de Félix Tshisekedi. Ce, en respect du testament leur laissé par leur défunt père.

Junior KANIKI

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...