Haut-Katanga : Un des fils de Kyungu wa Kumwanza “tabassé” au directoire de l’UNAFEC

Lubumbashi, 9 octobre 2021- Bonard Kyungu, l’un des fils biologiques du regretté Gabriel Kyungu wa Kumwanza, se dit être victime d’attaque de la part des jeunes de l’Unafec, au directoire du parti de la commune Kenya.

Pour ce dernier, à son arrivée ce samedi au directoire du parti, plusieurs centaines des jeunes ont accouru vers lui, pour l’interroger si c’est son frère Lolo Kyungu qui l’aurait envoyé.

“Je suis passé au directoire de notre parti, je ne sais pas s’il y avait un ordre donné aux jeunes de ne pas voir un des fils de Kyungu au directoire. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé plus de 500 jeunes, dont la plupart étaient de Zulu. Ces derniers sont venus m’attaquer pour me demander si c’est Lolo notre frère qui m’a envoyé”, a-t-il déclaré dans une vidéo.

Pour la victime, les jeunes de l’Unafec ont fait usage des bidons d’essence et quelques armes blanches pour commettre leur forfait, sous prétexte qu’ils auraient reçu le mot d’ordre de la part de certains cadres du parti, de ne plus voir aucun des fils Kyungu au directoire du parti.


“Ils m’ont tabassé et ont pris des bidons d’essence m’ont déversé pour en finir avec moi. Ces jeunes m’ont dit qu’ils ont reçu l’ordre de ne plus voir un des fils de Kyungu passer au directoire de l’Unafec”, a-t-il ajouté.

Pour l’instant, il est interné dans un centre hospitalier pour des soins intensifs. Entre temps, un climat de psychose est observé dans plusieurs coins de la Kenya et de la Katuba, conciderées comme bastion du parti.

Ces événements se déroulent pendant que le climat demeure tendu au sein de l’UNAFEC, quelques jours après le décès de son président Gabriel Kyungu wa kumwanza.

Une controverse est constatée depuis quelques jours sur l’appartenance de l’Unafec au sein de l’Union sacrée de la nation. Si une frange des cadres de ce parti menace de quitter l’union sacrée, puisque, estiment-ils, leurs intérêts ne sont pas respectés, les fils de Kyungu ne jurent, quant à eux, à demeurer au sein de cette vision de Félix Tshisekedi. Ce, en respect du testament leur laissé par leur défunt père.

Junior KANIKI

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...