Tshopo-Méningite : Au moins 150 mille personnes attendues pour la vaccination à Banalia

Kinshasa, 10 octobre 2021- La campagne de vaccination contre la méningite à méningocoque qui fait rage à Banalia, épicentre de cette épidémie, dans la province de la Tshopo a été lancé samedi 9 octobre, par le ministère de la santé en compagnie de ses partenaires l’OMS, l’UNICEF CDC, MSF-CH et Gavi.

Selon les prévisions, au moins 150.000 personnes dont l’âge varie entre 1 et 49 ans sont attendues pour se faire vacciner au cours de cette campagne de vaccination de 5 jours.

Le Chargé du Bureau de l’OMS en RDC, Dr Amédée Prosper Djiguimdé a salué la réaction du gouvernement d’avoir donné la priorité pour l’acheminement rapide des vaccins dans toutes les zones de santé touchées par cette épidémie.

Dans ce même sens, la RDC a également bénéficié d’un lot supplémentaire de 187.460 doses de vaccins (MENACTRA) contre la méningite ainsi que du matériel de vaccination auprès de l’International Coordinating Group (ICG).

C’est ainsi qu’avec cette vaccination, M. Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC a déclaré que l’objectif poursuivi est d’atteindre toutes les personnes à risque et surtout les enfants de moins de 5 ans afin de circonscrire l’épidémie.

Il y a lieu de noter que depuis l’apparution de la méningite dans cette province, environ 1 735 cas présumés ont été rapportés, incluant 195 personnes décédées.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...