Kasaï central : Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée provinciale

Kananga, 11 octobre 2021- Patrice Aimé Sessanga a démissionné de ses fonctions du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central ce lundi 11 octobre, lors de la plénière consacrée à l’audition des pétitions visant la déchéance de tous les membres du bureau de l’organe délibérant.

Dans les griefs portés à sa charge par les pétitionnaires, on note le détournement des fonds de la taxe conventionnelle, des émoluments de députés provinciaux, des matériels et engins dotés par la Monusco à l’Assemblée provinciale.

Il était également accusé d’avoir tenu des propos malveillants à l’endroit des députés, d’étouffer l’exploitation des différents rapports de comptabilité de l’Assemblée provinciale et du refus délibéré d’habiter dans la résidence officielle pour dilapider l’argent de fonctionnement en payant une chambre à l’hôtel.

Après avoir présenté ses moyens de défense, Patrice Aimé Sessanga a qualifié tous ces griefs des affabulations sorties des officines politiques par mauvaise foi sans aucun soubassement.

Le Président de l’organe délibérant a, séance tenante, procédé à la lecture de sa lettre de démission de ses fonctions de président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central pour des raisons de convenance personnelle.

Bien avant lui, deux autres membres du bureau de l’Assemblée provinciale à savoir le questeur et le rapporteur adjoint visés par les pétitions ont également déposé les lettres de démission au bureau de l’Assemblée provinciale.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...