Kasaï central : Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée provinciale

Kananga, 11 octobre 2021- Patrice Aimé Sessanga a démissionné de ses fonctions du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central ce lundi 11 octobre, lors de la plénière consacrée à l’audition des pétitions visant la déchéance de tous les membres du bureau de l’organe délibérant.

Dans les griefs portés à sa charge par les pétitionnaires, on note le détournement des fonds de la taxe conventionnelle, des émoluments de députés provinciaux, des matériels et engins dotés par la Monusco à l’Assemblée provinciale.

Il était également accusé d’avoir tenu des propos malveillants à l’endroit des députés, d’étouffer l’exploitation des différents rapports de comptabilité de l’Assemblée provinciale et du refus délibéré d’habiter dans la résidence officielle pour dilapider l’argent de fonctionnement en payant une chambre à l’hôtel.

Après avoir présenté ses moyens de défense, Patrice Aimé Sessanga a qualifié tous ces griefs des affabulations sorties des officines politiques par mauvaise foi sans aucun soubassement.

Le Président de l’organe délibérant a, séance tenante, procédé à la lecture de sa lettre de démission de ses fonctions de président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central pour des raisons de convenance personnelle.

Bien avant lui, deux autres membres du bureau de l’Assemblée provinciale à savoir le questeur et le rapporteur adjoint visés par les pétitions ont également déposé les lettres de démission au bureau de l’Assemblée provinciale.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...