RDC: REVITE s’inscrit dans la ligne du Programme de développement de 145 territoires (Guy Loando Mboyo)

Kinshasa, 11 octobre 2021- Le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo a accompagné samedi 9 octobre, le Premier-Ministre à Kenge, dans la province du Kwango, pour le lancement du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.

 

Ce faisant, il a indiqué que le projet REVITE (repensons à nos villages, villes et territoires) qu’il a lancé il ya quelques mois à Kinshasa s’inscrit dans la droite ligne du programme de développement à la base initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi afin de doter ces entités des infrastrutures de base viables.

Pour matérialiser cet ambitieux projet, le gouvernement a affirmé qu’il mettra à la disposition de chaque territoire une enveloppe d’environ un million de dollars par an.

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a rassuré la population kwangolaise quant à l’aboutissement heureux de ce programme qui vise le développement de nos territoires et villages.


“Les économies que nous avons réalisées au niveau du gouvernement, comme l’a souligné le Premier Ministre Sama Lukonde vont être orientées vers le développement de nos territoires. c’est un programme très ambitieux. Les Warriors ne parlent pas. Ils agissent. La population va nous juger par rapport à nos réalisations”, a rassuré Guy Loando Mboyo.


Le Premier Ministre Sama Lukonde a affirmé dans le cadre du lancement de ce programme, qu’il sera symboliquement question d’activer le projet d’adduction d’eau, un projet de réhabilitation d’une école, le projet de construction du bureau de l’administrateur du territoire.

Par ailleurs, il a fait savoir que toutes tous les Gouverneurs de province de la RDC sont saisis ainsi que tous les administrateurs de cent quarante-cinq territoires de la RDC également.

Dans chaque territoire, nous allons commencer le travail. Donc, nous sommes venus ici pour lancer tous ces travaux”, a-t-il insisté.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...