RDC: REVITE s’inscrit dans la ligne du Programme de développement de 145 territoires (Guy Loando Mboyo)

Kinshasa, 11 octobre 2021- Le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo a accompagné samedi 9 octobre, le Premier-Ministre à Kenge, dans la province du Kwango, pour le lancement du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.

 

Ce faisant, il a indiqué que le projet REVITE (repensons à nos villages, villes et territoires) qu’il a lancé il ya quelques mois à Kinshasa s’inscrit dans la droite ligne du programme de développement à la base initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi afin de doter ces entités des infrastrutures de base viables.

Pour matérialiser cet ambitieux projet, le gouvernement a affirmé qu’il mettra à la disposition de chaque territoire une enveloppe d’environ un million de dollars par an.

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a rassuré la population kwangolaise quant à l’aboutissement heureux de ce programme qui vise le développement de nos territoires et villages.

“Les économies que nous avons réalisées au niveau du gouvernement, comme l’a souligné le Premier Ministre Sama Lukonde vont être orientées vers le développement de nos territoires. c’est un programme très ambitieux. Les Warriors ne parlent pas. Ils agissent. La population va nous juger par rapport à nos réalisations”, a rassuré Guy Loando Mboyo.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a affirmé dans le cadre du lancement de ce programme, qu’il sera symboliquement question d’activer le projet d’adduction d’eau, un projet de réhabilitation d’une école, le projet de construction du bureau de l’administrateur du territoire.

Par ailleurs, il a fait savoir que toutes tous les Gouverneurs de province de la RDC sont saisis ainsi que tous les administrateurs de cent quarante-cinq territoires de la RDC également.

Dans chaque territoire, nous allons commencer le travail. Donc, nous sommes venus ici pour lancer tous ces travaux”, a-t-il insisté.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...