RDC: REVITE s’inscrit dans la ligne du Programme de développement de 145 territoires (Guy Loando Mboyo)

Kinshasa, 11 octobre 2021- Le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo a accompagné samedi 9 octobre, le Premier-Ministre à Kenge, dans la province du Kwango, pour le lancement du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.

 

Ce faisant, il a indiqué que le projet REVITE (repensons à nos villages, villes et territoires) qu’il a lancé il ya quelques mois à Kinshasa s’inscrit dans la droite ligne du programme de développement à la base initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi afin de doter ces entités des infrastrutures de base viables.

Pour matérialiser cet ambitieux projet, le gouvernement a affirmé qu’il mettra à la disposition de chaque territoire une enveloppe d’environ un million de dollars par an.

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a rassuré la population kwangolaise quant à l’aboutissement heureux de ce programme qui vise le développement de nos territoires et villages.

“Les économies que nous avons réalisées au niveau du gouvernement, comme l’a souligné le Premier Ministre Sama Lukonde vont être orientées vers le développement de nos territoires. c’est un programme très ambitieux. Les Warriors ne parlent pas. Ils agissent. La population va nous juger par rapport à nos réalisations”, a rassuré Guy Loando Mboyo.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a affirmé dans le cadre du lancement de ce programme, qu’il sera symboliquement question d’activer le projet d’adduction d’eau, un projet de réhabilitation d’une école, le projet de construction du bureau de l’administrateur du territoire.

Par ailleurs, il a fait savoir que toutes tous les Gouverneurs de province de la RDC sont saisis ainsi que tous les administrateurs de cent quarante-cinq territoires de la RDC également.

Dans chaque territoire, nous allons commencer le travail. Donc, nous sommes venus ici pour lancer tous ces travaux”, a-t-il insisté.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...