Gemena : L’OVD fixe l’opinion sur le retard constaté dans la réhabilitation du tronçon “Sage-Fils- Bokonzo”

Gemena, 12 octobre 2021- Les usagers de la route allant du croisement Sage-Fils-Bokonzo, et qui relie le centre commercial à partir de l’avenue Haut-congo et la grande avenue Bokonzo dans le quartier Gemena 2, se plaignent de la dégradation avancée de cette artère.

Contactés par Dépêche.cd, ces habitants se disent étonnés de voir l’érosion vouloir couper la route en deux, sous l’œil impuissant des autorités locales.

“Nous avons appris, il y a deux mois passés, que le sénateur Sanguma Temongonde avait financé l’OVD pour ces travaux. Qu’a fait l’OVD avec cet argent ?”, s’est interrogé un habitant de Bokonzo.

Répondant à cette question, le Directeur provincial de l’OVD Gabriel Kiwonge demande à la population de patienter, car l’OVD éprouve ces derniers temps, un petit souci avec ses machines engagées dans un des chantiers aussi important de la ville.

Avec le financement du Sénateur Sanguma, nous avons déjà eu à se procurer près de 3.500 litres de carburant. Nous attendons nos machines qui sont à pied d’œuvre sur l’axe commigem. Nous ne sommes pas du genre de détourneur. Tout est là, au moment opportun, nous allons amorcer ces travaux”, a lâché Gabriel Kiwonge.

Signalons que cet axe qui relie aussi la ville de Gemena et le secteur de Nguya revêt d’une importance capitale économique, en dépit de ses intenses activités agro-pastorales.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...