Gemena : L’OVD fixe l’opinion sur le retard constaté dans la réhabilitation du tronçon “Sage-Fils- Bokonzo”

Gemena, 12 octobre 2021- Les usagers de la route allant du croisement Sage-Fils-Bokonzo, et qui relie le centre commercial à partir de l’avenue Haut-congo et la grande avenue Bokonzo dans le quartier Gemena 2, se plaignent de la dégradation avancée de cette artère.

Contactés par Dépêche.cd, ces habitants se disent étonnés de voir l’érosion vouloir couper la route en deux, sous l’œil impuissant des autorités locales.

“Nous avons appris, il y a deux mois passés, que le sénateur Sanguma Temongonde avait financé l’OVD pour ces travaux. Qu’a fait l’OVD avec cet argent ?”, s’est interrogé un habitant de Bokonzo.

Répondant à cette question, le Directeur provincial de l’OVD Gabriel Kiwonge demande à la population de patienter, car l’OVD éprouve ces derniers temps, un petit souci avec ses machines engagées dans un des chantiers aussi important de la ville.


Avec le financement du Sénateur Sanguma, nous avons déjà eu à se procurer près de 3.500 litres de carburant. Nous attendons nos machines qui sont à pied d’œuvre sur l’axe commigem. Nous ne sommes pas du genre de détourneur. Tout est là, au moment opportun, nous allons amorcer ces travaux”, a lâché Gabriel Kiwonge.

Signalons que cet axe qui relie aussi la ville de Gemena et le secteur de Nguya revêt d’une importance capitale économique, en dépit de ses intenses activités agro-pastorales.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...