Linafoot : Maniema Union évite la défaite face au FC Renaissance

Kinshasa, 12 Octobre 2021 – Rodrigue Kitwa aux temps additionnels de la seconde partie, a permis à Maniema Union d’arracher le point du match nul (2-2), cet après-midi au stade des Martyrs face à Renaissance du congo.

Cette rencontre qui s’est jouée pour le compte de la 4ème journée du championnat national, a démarré dans une forte allure côté renais, avec l’ouverture du score dès la 30ème seconde de la partie grâce à Ngoto.

Très déterminés de revenir à la marque, les Unionistes ont confisqué le cuir en développant du bon jeu, jusqu’à être récompensé à la 22ème minute par un but égalisateur signé Fabrice Ngaba.

Une égalisation qui a équilibré les choses dans la suite de la rencontre, puisque 9 minutes plus tard, l’ancien avant-centre de Bazano, Gracia Pongo, a signé un geste magnifique qui a donné l’avantage aux « Bana Fibo ».

L’attaquant des oranges a reçu une offrande de Titan Mbala, et d’un demi volé, il a réussi à battre le portier Brunel Efonge de Maniema Union.

Les renais n’ont pas pu conserver cette avance, et ont concédé le but assassin aux temps additionnels de la partie. Un but marqué par Rodrigue Kitwa.

Ce match nul laisse les hommes du président Willy Mandala à la 17ème position, et remonte les unionistes à la 3ème place avec 7 unités dans leur compteur.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Préparation Barrages Mondial 2022 : Le groupe des joueurs bloqués à Istanbul en route pour le Bahreïn

Kinshasa, 26 janvier 2022 - Une source proche de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient de révéler...

Dossier RAM : le greffier signataire de la sommation contre les sociétés des télécommunications transféré à Makala (Hervé Diakese)

Kinshasa, 26 janvier 2022- Jules Ngoyi, greffier au Tribunal du commerce de Kinshasa/Gombe a été transféré ce mercredi à...

Grève sèche à l’ESU : le gouvernement lance les négociations pour tenter de désamorcer la bombe

Kinshasa, 26 janvier 2022- Il s'est ouvert ce mercredi, au cabinet du Vice-Premier ministre de la Fonction publique, les...

Foot – Préparation Barrages Mondial 2022 : Théo Bongonda rejoint le groupe, quelques joueurs bloqués à Istanbul

Kinshasa, 26 janvier 2022 - L'international congolais, Théo Bongonda vient de rejoindre l’équipe nationale de la RDC, en stage...

ESU : la grève des professeurs prolongée de 21 jours

Kinshasa, 26 janvier 2022- Le réseau des professeurs d'universités et institutions supérieurs du Congo (RAPUCO) a, dans une déclaration...