Linafoot : Maniema Union évite la défaite face au FC Renaissance

Kinshasa, 12 Octobre 2021 – Rodrigue Kitwa aux temps additionnels de la seconde partie, a permis à Maniema Union d’arracher le point du match nul (2-2), cet après-midi au stade des Martyrs face à Renaissance du congo.

Cette rencontre qui s’est jouée pour le compte de la 4ème journée du championnat national, a démarré dans une forte allure côté renais, avec l’ouverture du score dès la 30ème seconde de la partie grâce à Ngoto.

Très déterminés de revenir à la marque, les Unionistes ont confisqué le cuir en développant du bon jeu, jusqu’à être récompensé à la 22ème minute par un but égalisateur signé Fabrice Ngaba.

Une égalisation qui a équilibré les choses dans la suite de la rencontre, puisque 9 minutes plus tard, l’ancien avant-centre de Bazano, Gracia Pongo, a signé un geste magnifique qui a donné l’avantage aux « Bana Fibo ».

L’attaquant des oranges a reçu une offrande de Titan Mbala, et d’un demi volé, il a réussi à battre le portier Brunel Efonge de Maniema Union.

Les renais n’ont pas pu conserver cette avance, et ont concédé le but assassin aux temps additionnels de la partie. Un but marqué par Rodrigue Kitwa.

Ce match nul laisse les hommes du président Willy Mandala à la 17ème position, et remonte les unionistes à la 3ème place avec 7 unités dans leur compteur.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...