Foot – Linafoot : Daoula Lupembe conscient de la performance logique de ses poulains

Kinshasa, 13 Octobre 2021 – L’entraîneur de Maniema Union, Daoula Lupembe a reconnu, à l’issue de la rencontre qui a opposé mardi dernier, son club face au FC Renaissance, la performance logique de ses poulains au cours de cette rencontre, où ils ont encaissé 2 buts.

“Je pense que c’est un scénario logique, car la Renaissance n’est pas un bébé. Je ne suis pas satisfait, non plus aussi déçu. C’est un match de football, ce sont deux esprits différents. Il y a tellement des leçons à tirer parceque nous avons joué contre un gros morceau. Nous devrons être à 60, 70% bien organisé, surtout au milieu du terrain. Je sais que sur les deux derniers matchs, nous avons pris beaucoup des buts, nous allons travailler”, a-t-il déclaré juste après cette rencontre.

Avant d’ajouter : “Je pense qu’aujourd’hui, il y avait de la place pour faire quelque chose, mais on a été cueilli à froid dès le début. Ce qui nous a un peu perturbé. On est revenu dans ce même désordre, on a pris le second but”.

De son côté, José Mundele coach adjoint des oranges du FC Renaissance, s’est appuyé sur le fait que son groupe reste encore jeune, même s’ils ont joué face à un club qui joue les interclubs CAF.

“Ce résultat est normal, car nous avons joué contre Maniema Union, une équipe qui joue la Ligue des champions. Nous on est encore dans le chantier, il faut qu’on travaille”.

 

Il promet, pour la suite, de travailler le moral de ses poulains qui se sont déconcentrés dans un moment de la partie.

“Il faut encourager ces jeunes, Renaissance c’est la réforme. Il y a eu déconcentration, on va travailler sur le mental. Ce qui est important est qu’on n’a pas perdu contre Maniema Union, alors qu’on nous annonçait comme perdant. Je ne suis pas du tout satisfait parce qu’on avait la rencontre en notre possession, mais la maladresse de la jeunesse à primé. Ce sont de jeunes, il faut les encourager, l’équipe est en reconstruction”, a-t-il conclu.

Toujours pour le compte de la Linafoot, ce mercredi à 15 heures, au stade de la Concorde de Kadutu, l’étoile de Kivu recevra l’Us Tshikunku.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...

Primature : Auprès de Judith Suminwa, l’ANTPC plaide pour qu’une loi sur le statut de l’artiste soit votée au parlement

Kinshasa, 22 avril 2024 : La première ministre Judith Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril, une délégation des...

RDC: Manque des données statistiques : le cabinet d’étude Target comble le vide avec une vingtaine d’études menée en 2023

Kinshasa, 22 avril 2024- Dans l’optique de contribuer au manque de données statistiques en République démocratique du Congo (RDC),...