Foot – Linafoot : Daoula Lupembe conscient de la performance logique de ses poulains

Kinshasa, 13 Octobre 2021 – L’entraîneur de Maniema Union, Daoula Lupembe a reconnu, à l’issue de la rencontre qui a opposé mardi dernier, son club face au FC Renaissance, la performance logique de ses poulains au cours de cette rencontre, où ils ont encaissé 2 buts.

“Je pense que c’est un scénario logique, car la Renaissance n’est pas un bébé. Je ne suis pas satisfait, non plus aussi déçu. C’est un match de football, ce sont deux esprits différents. Il y a tellement des leçons à tirer parceque nous avons joué contre un gros morceau. Nous devrons être à 60, 70% bien organisé, surtout au milieu du terrain. Je sais que sur les deux derniers matchs, nous avons pris beaucoup des buts, nous allons travailler”, a-t-il déclaré juste après cette rencontre.

Avant d’ajouter : “Je pense qu’aujourd’hui, il y avait de la place pour faire quelque chose, mais on a été cueilli à froid dès le début. Ce qui nous a un peu perturbé. On est revenu dans ce même désordre, on a pris le second but”.

De son côté, José Mundele coach adjoint des oranges du FC Renaissance, s’est appuyé sur le fait que son groupe reste encore jeune, même s’ils ont joué face à un club qui joue les interclubs CAF.

“Ce résultat est normal, car nous avons joué contre Maniema Union, une équipe qui joue la Ligue des champions. Nous on est encore dans le chantier, il faut qu’on travaille”.

 

Il promet, pour la suite, de travailler le moral de ses poulains qui se sont déconcentrés dans un moment de la partie.

“Il faut encourager ces jeunes, Renaissance c’est la réforme. Il y a eu déconcentration, on va travailler sur le mental. Ce qui est important est qu’on n’a pas perdu contre Maniema Union, alors qu’on nous annonçait comme perdant. Je ne suis pas du tout satisfait parce qu’on avait la rencontre en notre possession, mais la maladresse de la jeunesse à primé. Ce sont de jeunes, il faut les encourager, l’équipe est en reconstruction”, a-t-il conclu.

Toujours pour le compte de la Linafoot, ce mercredi à 15 heures, au stade de la Concorde de Kadutu, l’étoile de Kivu recevra l’Us Tshikunku.

Roland MAKIESE

Les plus vus

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...