Goma: 5 femmes sinistrées du Nyiragongo violées à Nyakagina

Beni, 13 octobre 2021- Au moins 5 femmes sinistrées du volcan de Nyiragongo ont été violées par des hommes armés non autrement identifiés à Nyakagina, situé en territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Cette nouvelle est confirmée par Bosenibwe Muzungu, président de la société civile du territoire de Nyiragongo, qui indique que ces femmes ont été violées vers 17 heures, quand elles quittaient Mugunga vers le Parc national des Virunga, à la recherche des vivres pour leurs enfants.

“C’était au environ de 17h que les déplacés du volcan de Nyiragongo qui sont parties chercher de la nourriture pour leurs enfants. Au chemin de retour, elles ont été arrêtées par un groupe des bandits armés qui ont ravis leurs nourritures récoltées, et les ont violé. Elles étaient au nombre de 5 femmes, et sont du Camp des déplacés d’Omenga”, a-t-il dit.

Notons que les cas des viols des déplacées du volcan Nyiragongo sont devenus de plus en plus récurrents dans le territoire de Nyiragongo. Et déjà l’on enregistre plus de 9 cas à l’espace d’un mois.

Cependant, la société civile du territoire de Nyiragongo plaide pour l’intensification des opérations de traque contre ces “bandits violeurs”, afin que justice soit faite.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...