Kongo Central : Une coalition des jeunes dénonce l’insécurité à Matadi

Matadi, 14 octobre 2021 : Selon Flory Mbadu, coordonnateur de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du Kongo central, les assassinats dont font l’objet les changeurs de monnaie à Matadi et ailleurs sont inacceptables.

Quoi de plus simple pour les autorités d’écouter ces cambistes et de chercher à résoudre ce problème qui ne fait qu’empirer”, précise la même source.

Pour Flory Mbadu, il y a urgence et toutes les autorités de la province doivent en faire une priorité des priorités. Ce, afin que cette situation cesse à Matadi et partout ailleurs au Kongo Central.

Le coordonnateur de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du Kongo central ajoute qu’il est devenu impensable de voir un cambiste assassiné à 19 heures à son domicile. C’est ainsi qu’il faut, selon lui, des stratégies appropriées pour stopper cette barbarie qui endeuille des familles entières, depuis bientôt 6 mois au Kongo Central.

Selon ce collectif des jeunes leaders, plus de 10 cas d’assassinats ont été enregistrés.

De ce fait, il annonce qu’il compte, dans un avenir proche, saisir les hautes autorités du pays, notamment le VPM de l’intérieur et le ministre des droits humains, afin de soumettre cette question cruciale qui plonge la ville de Matadi et le Kongo central dans la peur.

Aux autorités provinciales, cette coalition promet de les saisir pour en parler.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...