Kongo Central : Une coalition des jeunes dénonce l’insécurité à Matadi

Matadi, 14 octobre 2021 : Selon Flory Mbadu, coordonnateur de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du Kongo central, les assassinats dont font l’objet les changeurs de monnaie à Matadi et ailleurs sont inacceptables.

Quoi de plus simple pour les autorités d’écouter ces cambistes et de chercher à résoudre ce problème qui ne fait qu’empirer”, précise la même source.

Pour Flory Mbadu, il y a urgence et toutes les autorités de la province doivent en faire une priorité des priorités. Ce, afin que cette situation cesse à Matadi et partout ailleurs au Kongo Central.

Le coordonnateur de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du Kongo central ajoute qu’il est devenu impensable de voir un cambiste assassiné à 19 heures à son domicile. C’est ainsi qu’il faut, selon lui, des stratégies appropriées pour stopper cette barbarie qui endeuille des familles entières, depuis bientôt 6 mois au Kongo Central.

Selon ce collectif des jeunes leaders, plus de 10 cas d’assassinats ont été enregistrés.

De ce fait, il annonce qu’il compte, dans un avenir proche, saisir les hautes autorités du pays, notamment le VPM de l’intérieur et le ministre des droits humains, afin de soumettre cette question cruciale qui plonge la ville de Matadi et le Kongo central dans la peur.

Aux autorités provinciales, cette coalition promet de les saisir pour en parler.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...