Haut-Uele : Les 10 bus Transco enfin à Isiro

Kinshasa, 15 octobre 2021- Les dix autobus de l’établissement public Transco, sont arrivés, ce vendredi à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

A en croire une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat du Haut-Uélé, ces bus viennent de la ville de Kinshasa via celle de Kisangani, en province de la Tshopo.

Après 565 Km de route, ces engins expressément envoyés sur instruction du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue d’effectuer le transport de personnes et de leurs biens sont arrivés dans la capitale provinciale aux alentours de 14 heures locales. Ce, sous bonne escorte de services de défense et de sécurité, poursuit la Cellcom du gouvernorat.

Et d’ajouter qu’ “à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Isiro, tout comme à l’entrée de Niania, le cortège a été constamment stoppé net le long de la route pour recevoir les ovations de la population mobilisée 48 heures auparavant par le Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa en personne qui voudrait par là, rendre hommage au Président de République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention particulière accordée au développement de son entité depuis son arrivée au pouvoir en avril 2019”.

Il faut rappeler que le Haut-Uele est la première province à disposer de son agence de Transco, depuis la création de l’établissement hormis la ville de Kinshasa, la capitale du pays.

Makambo B.

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...