Interclubs CAF : “On a peur, mais si on veut être grand, il faut jouer face à un grand” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 15 Octobre 2021 – L’AS Maniema Union de Kindu est la seule formation congolaise, sur les quatres clubs congolais engagés aux interclubs CAF cette saison, qui jouera la 16ème de finale aller des interclubs CAF à domicile.

Les Unionistes recevront Mamelodi sundows d’Afrique du Sud dimanche 17 octobre au stade des Martyrs.

Nous allons jouer face à un gros morceau, ça c’est vrai. Nous devrons être prêts à 60 ou 70 %, bien organisé surtout au milieu du terrain pour essayer de jouer cette équipe qui crache le feu. Tous les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. A chaque match, il doit y avoir de nouvelles stratégies. L’esprit qui anime la Ligue des champions est différent de celui de la linafoot”, a réagi le coach Daoula Lupembe, tout en reconnaissant la puissance de cette formation sud-africaine.

Avant de continuer : “Dans le haut niveau, c’est le mentale qui prime, là je sais que la motivation est naturelle. Les joueurs savent que nous allons jouer un grand et c’est lors des grands événements que les joueurs se subliment. Nous espérons que ça sera le cas et qu’ils vont nous produire un grand jeu”.

Même si le technicien congolais avoue qu’il a peur de cette équipe habituée à cette compétition ; par contre jouer à Kinshasa, ne pose pas un handicap pour les verts et noirs de Kindu.

“On a vraiment peur, mais si on veut être grand, il faut jouer face à un grand. Même si on ne jouera pas à Kindu, kinshasa est toujours en RDC. Nous pensons que tous le sportifs congolais seront derrière nous”, a-t-il poursuivi.

D’ailleurs, la rencontre prévue cet après-midi entre JSK – US Panda de la Linafoot, a été reportée, car le stade des Martyrs qui va accueillir ce match de la Ligue des champions le dimanche prochain, a été réquisitionné par la CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...