Foot – C1 : Maniema Union arrache un nul devant Mamelodi Sundows

Kinshasa, 17 Octobre 2021 – Les verts et noirs de Kindu ont tenu Mamelodi sundows d’Afrique du Sud en échec par un score de 2-2. Le stade des Martyrs de Kinshasa a été le cadre qui a accueilli cette rencontre des 16ème de finale aller de la ligue des champions CAF.

Ce demi exploit des hommes de Kindu est à mettre à l’actif de Junior Mutuale qui, à peine entré en jeu, a libéré vers la 89è minute un coup de canon en dehors de la surface de réparation qui a fini sa course au fond du filet pour l’égalisation à 2-2.

Et pourtant, dès les premières minutes de la partie, les poulains de Daoula Lupembe ont été étouffés dans un haut rythme des sud-africain, les poussant ainsi à concéder le penalty à la 8ème minute.

Une balle arrêtée qui sera concrétisée par le milieu des jeunes Themba Zwane, qui, d’un contre pied parfait a trompé le portier Brunel Efonge pour l’ouverture du score.

Motivés d’enregistrer un bon résultat, les Unionistes ont poussé jusqu’à revenir au score par leur avant-centre, Rodrigue Kitwa à la 35ème minutes. Ce dernier a profité d’une mauvaise passe du défenseur central sud-africain et, ayant récupéré la balle, a d’abord effacé le portier Denis Oyongo, avant de propulser le ballon au fond du filet dans un poteau vide pour le 1-1.

N’eut-été cet exploit égalisateur de Junior Mutuale aux ultimes minutes de cette partie, Maniema Union a failli enregistrer une défaite dans cette partie aller, car à la 85ème minute de jeu, le même Themba Zwane a réussi à marquer le 2ème but sud-africain et signer aussi son doublé d’un beau plat du pied en pleine 16 mètres.

Les congolais iront défier l’equipe cheret à Patrice Motsepe, en même temps président de la confédération africaine de football (CAF), le weekend prochain en phase retour dans son Loftus Versfeld stadium.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...