Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au poste de président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central lors d’une plénière convoquée samedi 16 octobre 2021 par le bureau d’âge.

Sur 30 députés provinciaux présents dans la salle, 17 députés ont opté pour Muntu Woma Jérôme, alors que 13 ont voté pour Stéphane Muanda Malomba.

Le député Marcel Tshipepele a été élu à la vice-présidence du bureau de l’organe délibérant, avec 22 voix, contre 8 voix pour son collègue Jim Mukenge.

Bob Kayombo Nyoka a été élu au poste de rapporteur, et celui de rapporteur adjoint est revenu à Jacques Ngalamulume Tshimanga qui l’occupait dans l’ancien bureau.

La députée Denise Malaji Tshibuyi est quant à elle élue au poste de questeur avec 20 voix, devant ses collègues Béatrice Kapinga et Félicien Kapiola Shambuyi.

Ces nouveaux membres du bureau ont été élus à la suite de la destitution, par les députés provinciaux, de l’ancien bureau dirigé par Patrice Aimé Sessanga.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...