CENI : Le Groupe parlementaire AMK et Alliés promet de traduire en justice son Premier vice-président pour faux et usage de faux

Kinshasa, 19 octobre 2021- Le groupe parlementaire AMK et Alliés accuse l’Union Sacrée d’avoir débauché leur premier vice-président, pour enfin proposer Paul Mohindo, comme Rapporteur adjoint de la CENI.

De ce fait, une déclaration de ce groupe parlementaire pro-Katumbi est attendue ce mardi 19 octobre 2021.

A en croire le député national Denis Kashoba, président du groupe parlementaire AMK et alliés qui s’est confié à la presse, il s’agit d’une fausse liste ayant mandaté leur membre au sein du bureau de la CENI.

“On ne peut pas gérer la République par des mensonges, la tromperie, l’escroquerie. Ce qui est triste, l’Union Sacrée est fondée sur ces valeurs-là. Nous ne sommes pas concernés par la présence de Mohindo au sein de la CENI. Il est parti pour son propre compte. La vérité est que, le nom a été envoyé par l’honorable Kolobo qui est mon Premier vice-président, il était aussi dans le coup. Il avait trompé qu’on avait fait de réunion, alors qu’on n’a jamais fait des réunions à ce sujet. Ils ont dit qu’il y avait à cette réunion 22 personnes qui ont accepté que Mohindo aille à la CENI”, a dénoncé le député national Denis Kashoba.

Et d’ajouter qu’aucune réunion du groupe AMK et Alliés n’a eu lieu pour statuer sur la question, les négociations au sein de l’Union sacrée étant suspendues.

Denis Kashoba indique par ailleurs que le groupe parlementaire AMK et Alliés promet ainsi de traduire en justice son premier vice-président pour faux et usage de faux.

“La vérité est que, la liste qui a été transmise, est une liste sur laquelle les députés percevaient de l’argent et on leur avait dit que c’était une prime. Nous allons faire une déclaration, et à côté de cette déclaration, on va attaquer l’honorable Kolobo pour faux et usage de faux. Il doit nous dire quel jour il a tenu la réunion”, a-t-il conclu.

Makambo B.

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...