Foot  – Linafoot : AC Rangers enregistre une troisième victoire d’affilée

Kinshasa, 19 Octobre 2021 – Les académiciens de l’AC Rangers ont réussi à aligner une troisième victoire d’affilée grâce à leur succès cet après-midi par 2-1, face à la formation de l’US Tshikunku au stade.

Dans cette rencontre qui s’est jouée pour le compte de la 4ème journée, les noirs et blancs de Kinshasa ont pris l’avantage en premier à la 8ème minute, grâce à Sylva.

10 minutes avant le citron, Musema côté Corbeaux de Kananga a réussi à trouver l’égalisation dans une rencontre totalement manœuvrée par l’AC Rangers.

En deuxième période, les hommes de Chico Muteba n’ont pas lâché et ont arraché la victoire au bout de la rencontre, vers la 90ème minute par l’entremise de Isala.

Cette victoire permet aux kinois d’occuper la 3ème place au classement provisoire avec 9 points, alors que l’US Tshikunku recule à la 17ème place.

Un peu plus tôt dans les mêmes installations, l’AC Kuya a été battu par les kamikazes de Lubumbashi Sport par 2-1, grâce à un doublé de Musans aux 9ème et 69ème minute.

A l’Est du pays, au stade TP Mazembe, le CS Don Bosco s’est neutralisé avec Bazano par un score de 1-1. D’abord Kasaka, côté Salésiens, a mis la pendule en l’heure, en ouvrant le score à la 41ème minute, et Bakata a ensuite égalisé pour Bazano.

Une seule rencontre est à mètre à l’actif ce mercredi 20 octobre au stade Kashala Bonzola. Celle qui mettra aux prises, Sa Majesté Sanga Balende face à Blessing FC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...