Foot – Linafoot : RCK accroché par US Panda

Kinshasa, 19 Octobre 2021 – Les kinois de RCK ont fait jeu égale de 1-1 avec l’US Panda, l’après-midi au stade des Martyrs. Cette rencontre s’est jouée pour le compte de la 4ème journée de la Ligue nationale de Football (Linafoot).

Les hommes du coach Djento Ntumba ont laissé les sangs et ors de Likasi, prendre le devant dans cette rencontre à la 68ème minute, avec l’ouverture du score signé Jean Ilunga.

Trois minutes plus tard, les kinois se sont métamorphosés, et ont réussi à obtenir l’égalisation grâce à Ndinga Mbote.

Si pour les bombardiers de Likasi ce match nul les remonte de la 15ème à la 13ème place avec 4 points, juste derrière le DCMP, quant aux “Banas Delvaux” de RCK, ce petit point arraché les laissent immobiles à la 19ème position à 1 unité de Lubumbashi Sport. Ce dernier qui sera reçu ce mardi 19 octobre à Kinshasa par l’AC Kuya.


Les kamikazes de Lubumbashi Sport n’ont toujours pas gagné dans cette 27ème édition. Selon Étienne Ilunga, entraîneur adjoint de cette formation, ce mauvais début est dû à la reconstruction de l’équipe.

“L’ équipe est remaniée à 70%, pour le match de demain, nous avions sélectionné des bons joueurs. Nous sommes dans une phase de la construction ; ce qui demande du temps. Vous avez remarqué que nous avons perdu des matchs non sur les erreurs collectives, mais plutôt individuelles.” a-t-il lancé lors de la conférence d’avant-match.

Par ailleurs, le coach de l’AC Kuya, Itanshi Mushamvula, s’est senti prêt de produire un bon résultat pour cette rencontre.


Demain, les enfants sont prêts à faire quelque chose de bon. Pour nous, c’est un match qu’on ne peut pas rater”, dit-il.

En deuxième explication vers 15 heures et demie, l’AC Rangers recevra dans les mêmes installations, la formation de l’US Tshikunku de Kananga.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Amélioration de la desserte en électricité et en eau à Kinshasa : le Gouvernement Sama s’y attèle

Kinshasa, 5 décembre 2021- Le Ministre en charge des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze a présnté au gouvernement...

RDC-Covid-19- 4è vague : De nouvelles mesures attendues ce dimanche

Kinshasa, 5 décembre 2021- Des nouvelles mesures de restriction sanitaire contre la propagation de la covid-19 sont attendues ce...

Tshuapa : Des dizaines de morts et des portés disparus dans un naufrage d’une baleinière en provenance de Bokungu

Kinshasa, 04 décembre 2021- Un naufrage enregistré la nuit du 02 au 03 décembre a fait plus au moins...

Foot – Premier League : Masuaku permet à Westham de renverser le leader Chelsea

Kinshasa, 4 décembre 2021 - C'est grâce à la réalisation de l'international congolais, Arthur Masuaku, que Westham a empoché...

Kinshasa zéro trou : Félix Tshisekedi propose la création d’une commission de supervision d’état d’avancement des travaux

Kinshasa, 04 décembre 2021 - C'est une initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a encouragé le...