Correspondance de Katumbi à Tshisekedi : Peter Kazadi appelle le président d’Ensemble à se retirer de l’Union sacrée

Kinshasa, le 22 octobre 2021- Le député provincial de Kinshasa et haut cadre de l’UDPS, Peter Kazadi à réagir à la correspondance du Président d’Ensemble pour la République adressée à Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat.

Dans son post du jeudi 21 octobre, l’élu de la Capitale a exprimé sa désapprobation quant à cette correspondance. Pour lui, cette position du Président d’Ensemble traduit un aveu de retrait de l’Union Sacrée.

“En lisant la lettre de Moïse Katumbi adressée au Chef de l’État, on comprend qu’il est totalement en dehors de l’Union sacrée. J’estime qu’il devrait prendre le courage de dire carrément qu’il ne fait pas partie de cette famille politique, que de la combattre de l’intérieur. Ceux qui décideront de rester sont plus nombreux que Moïse Katumbi. La nation restera unie autour du Président et la machine ne s’arrêtera pas”, a-t-il écrit.

Pour une petite histoire, c’est dans la journée de mercredi 20 octobre, que le Président d’Ensemble a adressé une correspondance lui demandant de ne pas entériner les membres de la CENI, faute de consensus autour des actuels animateurs.

Démarche jugée contraire à la vision de l’Union sacrée par quelques membres de l’UDPS, dont Peter Kazadi qui appelle Katumbi à avouer son retrait.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...