Foot – C2 CAF : V. Club éliminé après avoir craqué en dernière minute devant Marumo Gallants

Kinshasa, 22 Octobre 2021 – Les moscovites de Kinshasa viennent d’être éliminés de la coupe de Confédération, après avoir été tenus en échec par le score de 1-1, ce vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte par la formation sud-africaine de Marumo Gallants.

Après avoir joué la finale en 2018 lors de leur dernière participation dans cette compétition, les verts et noirs se sont faits barrer la route ; cette fois-ci au deuxième tour par une jeune formation sud-africaine, qui ne compte que deux ans d’existence.

C’est une élimination qui a certes bougé tout le continent, et qui a blessé les poulains du technicien français de l’équipe, Dominique Cionçi. Ces derniers qui ont pris un but assassin de l’égalisation aux temps additionnels.

A la 90+2ème minute, dans un centre venu de la gauche, l’équipe sud-africaine a profité de l’inattention de l’axe central V.clubien, composé de Guy Mfingi et Varel Rozan, pour tromper le portier moscovite, le camerounais et capitaine du jour, Simon Omossola.

Les « Bana Mbongos » avaient vite pris l’ascendance dans cette manche retour, en ouvrant le score dans le deuxième quart d’heure par l’entremise du latéral droit du jour, Jacques Mangoba.

Sa belle frappe qui a percuté la lucarne gauche du portier de Marumo, après un corner bien brossé en centre tire, a fini sa course au fond du filet.

V. Club devrait donc se contenter de la Ligue nationale de Football (Linafoot), compétition où le club cher à Bestine Kazadi compte 7 points en 3 matchs.

Dans la même compétition, son frère ennemi, le DCMP qui s’est imposé par 2-1 à Kigali, recevra la même formation Rwandaise de l’AS Kigali ce dimanche au stade des Martyrs, pour le compte de la manche retour.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...