Foot – C2 CAF : “Je suis déçu, je ne trouve même pas les mots” (coach V. Club)

Kinshasa, 23 octobre 2021 – Très déçu du résultat de la rencontre du deuxième tour de la Coupe de Confédération jouée au stade des Martyrs entre l’AS V.Club et Marumo Gallants, sanctionnée par l’élimination des moscovites, l’entraîneur des verts et noirs, Dominique Cionçi a regretté les occasions manquées par son club.

“Je suis déçu je ne trouve même pas les mots tellement que la déception est grande. On aurait pu peut-être gérer vus les efforts qu’on a faits tout au long de la rencontre”, dit-il.

Le technicien français a aussi regretté les efforts consentis par la vaillante présidente de l’équipe, Bestine Kazadi depuis le début de la saison.

“On a fait le match qu’il fallait, mais dommage on a pris ce but en toute fin de la rencontre et à partir de cela, tout s’est écoulé. C’est désolant vu tout ce que la présidente a fait pour les joueurs, pour le staff et bref pour toute l’équipe”, poursuit-il.

Bestine Kazadi, vues ses ambitions par rapport à son club, a voulu redorer les blasons de la famille verte et noire, en projetant les objectifs comme ceux de conserver le titre de la Ligue nationale de Football ( Linafoot) et d’atteindre le dernier carré aux compétions interclubs CAF.

Cette bévue, dès l’entame de la saison africaine commise par le champion de la RDC devant un club qui occupe, d’abord la 15ème position dans le présent classement de la première division du championnat sud-africain, et qui n’avait pas effectué la reconnaissance de l’aire de jeu le jour du match, a suscité des débats dans les sillages de football.

Plusieurs analystes croient que cette mauvaise prestation de l’équipe de la capitale est dûe à l’absence de la rencontre du championnat, depuis leur match aller disputé en Afrique du Sud.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...