Kinshasa : l’opération d’immatriculation des parcelles et avenues lancée

Kinshasa, vendredi 22 octobre 2021- Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient de lancer, ce vendredi, l’opération d’immatriculation des parcelles et avenues de la capitale congolaise.

C’est vers le Saut-de-mouton de Socimat, dans la commune de la Gombe que le numéro 1 de la ville de Kinshasa a lancé cette opération, en présence de plusieurs personnalités de la ville, notamment le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy.

Une opération qui consiste en l’immatriculation des propriétés privées, l’implantation des panneaux indicateurs des avenues, ainsi que des délimitations des communes de Kinshasa.

D’après le Gouverneur, cette opération permettra à la ville de Kinshasa d’amorcer sa marche vers sa modernisation urbanistique, comme sous d’autres cieux pour l’harmonisation d’une cartographie réelle et actualisée des agglomérations urbaines Kinoises. Et, a-t-il ajouté, facilitera entre autres les opérations de recensement de la population, de recouvrement des taxes, de tarifications ainsi que de différentes programmations.

Porté par des jeunes entrepreneurs réunis au sein du Bureau de formation et de recherche pour le développement intégral, ce projet s’inscrit, à en croire le Gouverneur, dans la droite ligne du plan d’action stratégique global de développement de la ville de Kinshasa.

Dans cette optique, il a encouragé la jeunesse kinoise à continuer d’imaginer et surtout de faire des propositions pour participer à l’histoire du changement positif en cours en RD-Congo.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...