Kinshasa : l’opération d’immatriculation des parcelles et avenues lancée

Kinshasa, vendredi 22 octobre 2021- Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient de lancer, ce vendredi, l’opération d’immatriculation des parcelles et avenues de la capitale congolaise.

C’est vers le Saut-de-mouton de Socimat, dans la commune de la Gombe que le numéro 1 de la ville de Kinshasa a lancé cette opération, en présence de plusieurs personnalités de la ville, notamment le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy.

Une opération qui consiste en l’immatriculation des propriétés privées, l’implantation des panneaux indicateurs des avenues, ainsi que des délimitations des communes de Kinshasa.

D’après le Gouverneur, cette opération permettra à la ville de Kinshasa d’amorcer sa marche vers sa modernisation urbanistique, comme sous d’autres cieux pour l’harmonisation d’une cartographie réelle et actualisée des agglomérations urbaines Kinoises. Et, a-t-il ajouté, facilitera entre autres les opérations de recensement de la population, de recouvrement des taxes, de tarifications ainsi que de différentes programmations.

Porté par des jeunes entrepreneurs réunis au sein du Bureau de formation et de recherche pour le développement intégral, ce projet s’inscrit, à en croire le Gouverneur, dans la droite ligne du plan d’action stratégique global de développement de la ville de Kinshasa.

Dans cette optique, il a encouragé la jeunesse kinoise à continuer d’imaginer et surtout de faire des propositions pour participer à l’histoire du changement positif en cours en RD-Congo.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...

Projet de développement à la base de 145 territoires: Première réunion du comité de pilotage autour de Sama Lukonde

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires...