Beni : Une épouse du numéro 2 des ADF, ses fils et plus de 14 rebelles arrêtés par l’armée

Beni, 24 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont procédé à la présentation devant la presse locale ce dimanche, de la femme du numéro 2 des ADF, considéré comme commandant des opérations des rebelles ADF. A ses côtés, son fils et plus de 14 autres rebelles arrêtés dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, ces noyaux durs de ces rebelles ont été arrêtés au cours de ce mois d’octobre, dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Béni, pendant les opérations lancées dans la vallée de Mwalika.

“Nous les avons arrêté pendant cette période de l’état de siège précisément, en ce mois d’octobre. Nous avons lancé les opérations dans la vallée de Mwalika, nous avons présenté 14 combattants terroristes, et parmi eux, six étrangers. Nous avons présenté les ougandais et les ougandaises. Nous avons présenté les Tanzaniens, les burundais. Nous avons aussi présenté les congolais ; c’est pour vous dire que le mal est profond, et que le mouvement dont nous faisons face, c’est un mouvement terroriste reconnu au niveau international. Parmi ces combattants présentés, il y a d’abord l’épouse du numéro 2 de ce mouvement et le fils du chef amigo”, a-t-il déclaré.

La bouche autorisée des opérations sokola 1 Grand Nord qualifie les incursions répétitives des rebelles ADF dans le secteur Ruwenzori, comme une vengeance de l’arrestation de ces noyaux durs par l’armée loyaliste.

Il appelle cependant la population de continuer à coopérer dans cette relance avec les services de sécurité, car l’armée est plus que déterminé d’en finir complètement avec cette nébuleuse rébellion, pendant cette période de l’état de siège.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...