Sport : Nouveau gestionnaire du Stade des Martyrs, Papy Ngoyi officiellement installé

Kinshasa, 25 Octobre 2021 – Nommé récemment gestionnaire du stade omnisports des Martyrs de la Pentecôte par le patron des sports et loisirs Serge Nkonde, Papy Ngoyi Kibens a été officiellement installé ce lundi, dans son nouveau poste par le secrétaire général aux sports.

La cérémonie de remise et reprise, présidée par Barthélémy Okito, chargé du secrétariat aux sports, a connue aussi la présence de cinq autres collaborateurs du nouveau gestionnaire, et les responsables des cellules.

Au cours de cette cérémonie, Polydor Bongumbu, qui a assuré durant un moment le poste de l’administrateur intérimaire, a insisté sur la gestion financière du stade et la situation salariale du personnel. Ce, après signature et échange des procès verbaux avec le nouvel administrateur.

Prenant la parole à son tour, le nouvel administrateur gestionnaire, Papy Ngoyi Kibens a tenu à remercier ses collaborateurs, tout en les invitant à se mettre au travail.

“Vous savez que notre ministre c’est un warriors, nous sommes là pour soutenir cette vision d’excellence et nous n’avons pas trop à dire, pour ce moment, nous voulons nous mettre au travail. Je remercie aussi mes collaborateurs, j’espère que nous allons tous regarder dans la même direction. Je vous remercie une fois encore”, a-t-il déclaré.

Par la suite, pour terminer en beauté, la nouvelle équipe s’est entretenue avec tout le personnel pour une première prise de contact.

Le centre omnisport des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, troisième dans le continent en termes de capacité assise, a été plus d’une fois fermé par la Confédération africaine de Football (CAF), pour avoir présenté un état ne permettant pas le bon déroulement des activités sportives.

Avec l’actuel patron des sports et loisirs, Serge Nkonde, les travaux de réhabilitation qui ont démarré depuis un moment, sont en train de connaître une vitesse de croisière. Ce, avec notamment la pause de la nouvelle pelouse, de nouveaux sièges, ainsi que des panneaux publicitaires électroniques.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...