Sport : Nouveau gestionnaire du Stade des Martyrs, Papy Ngoyi officiellement installé

Kinshasa, 25 Octobre 2021 – Nommé récemment gestionnaire du stade omnisports des Martyrs de la Pentecôte par le patron des sports et loisirs Serge Nkonde, Papy Ngoyi Kibens a été officiellement installé ce lundi, dans son nouveau poste par le secrétaire général aux sports.

La cérémonie de remise et reprise, présidée par Barthélémy Okito, chargé du secrétariat aux sports, a connue aussi la présence de cinq autres collaborateurs du nouveau gestionnaire, et les responsables des cellules.

Au cours de cette cérémonie, Polydor Bongumbu, qui a assuré durant un moment le poste de l’administrateur intérimaire, a insisté sur la gestion financière du stade et la situation salariale du personnel. Ce, après signature et échange des procès verbaux avec le nouvel administrateur.

Prenant la parole à son tour, le nouvel administrateur gestionnaire, Papy Ngoyi Kibens a tenu à remercier ses collaborateurs, tout en les invitant à se mettre au travail.

“Vous savez que notre ministre c’est un warriors, nous sommes là pour soutenir cette vision d’excellence et nous n’avons pas trop à dire, pour ce moment, nous voulons nous mettre au travail. Je remercie aussi mes collaborateurs, j’espère que nous allons tous regarder dans la même direction. Je vous remercie une fois encore”, a-t-il déclaré.

Par la suite, pour terminer en beauté, la nouvelle équipe s’est entretenue avec tout le personnel pour une première prise de contact.

Le centre omnisport des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, troisième dans le continent en termes de capacité assise, a été plus d’une fois fermé par la Confédération africaine de Football (CAF), pour avoir présenté un état ne permettant pas le bon déroulement des activités sportives.

Avec l’actuel patron des sports et loisirs, Serge Nkonde, les travaux de réhabilitation qui ont démarré depuis un moment, sont en train de connaître une vitesse de croisière. Ce, avec notamment la pause de la nouvelle pelouse, de nouveaux sièges, ainsi que des panneaux publicitaires électroniques.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...