Foot – Linafoot : “On va changer l’histoire demain” (André Landeut)

Kinshasa, 26 Octobre 2021 – En prélude du derby le plus vieux de la Capitale qui mettra au prise ce mercredi 27 Octobre le DCMP à l’AS V.Club, les deux camps ont été en conférence de presse d’avant match l’après midi de ce mardi au siège de la ligue nationale de football (Linafoot).

Pour le coach des verts et blancs, André Landeut, si les moscovites ont eu un ascendance en terme des victoires devant son équipe, cette fois-ci, il a affirmé que le DCMP présentera un tout autre visage face à son frère ennemi.

“Ce sont eux qui ont l’habitude de nous compliquer mais je jure que demain ça sera tout autre chose. On va changer l’histoire demain. Nous allons croiser un v.club totalement blesser, mais on ne va pas les négligé”, a-t-il indiqué lors de cette conférence.

Kayembe Ndotoni, le patron de la défense des immaculés et capitain de cette formation, a avoué qu’ils mettront tout leur savoir faire afin de remporter ce derby.

“Mentalement nous sommes au point, étant une compétition qui ouvre la porte aux interclubs CAF, on viendra jouer pour gagner en mettant toute notre intelligence pour la rencontre de demain”

Côté v.club, le coach français de ce club, Dominique Yves Cionçi pense que cette rencontre se jouera sur de petits détails.

“Après l’échec, nous avons essayé de régénérer toute les parties du club pour que nous puissions aller en avant. Nous allons entamer cette rencontre avec la détermination de la gagner. Ça sera un grand match qui se jouera dans des petits détails.”

Il sied de révèler que lors des 24 derniers derby disputés entre les deux formations, les verts et noirs comptent à leur actif 15 victoires contre 3 du DCMP.

L’une de plus historique est celui disputé en février 2014, remporté par l’As v.club grâce à la réalisation de Chicito Lema et sanctionné à la fin par la division de la famille verte et blanche. Situation qui a ensuite décanté la création du FC Renaissance du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...