Foot – Coupe de Belgique : 6 mois après, Merveil Bope retrouve la pelouse

Kinshasa, 27 Octobre 2021 – La rencontre de 16ème de finale de la coupe de Belgique, disputée dans la nuit du mardi dernier entre Standard Liège et Mouscron, a donné l’opportunité à l’international congolais de Standard Liège, le défenseur Merveil Bope, de rejouer avec l’équipe A de son club pour la première fois depuis le mois d’avril dernier.

Dans cette rencontre, l’ancien des Corbeaux du TP Mazembe a effectué son entrée à 10 minutes du terme de la partie, soit à la 80 ème minute de jeu, en remplacement de Samuel Bastien, l’autre international congolais de cette formation.

L’avant-centre Jackson Muleka et milieu Glody Likonza, d’autres internationaux congolais de ce club, n’ont pas été convoqués pour ce match. Le congolais de 22 ans, Muleka a accumulé deux cartons jaunes lors de la précédente édition.

Le gardien congolais Parfait Mandanda, côté Royal Excel Mouscron, convoqué d’ailleurs lors du dernier rassemblement des Léopards, est resté sur le banc de touche jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Cette partie soldée par 1-0, en faveur de Standard Liège, a permis aux Rouches d’éliminer Royal Excel Mouscron de Parfait Mandada, et de se hisser à l’étape des 8ème de finale de la compétition.

Ce ticket qualificatif de Standard Liège pour la prochaine étape de la Croky Cup, est à mettre à l’actif de João Klauss, qui a marqué sur penalty à la 6ème minute de jeu.

Pour le prochain, les Rouches de Standard Liège affronteront la formation de Courtrai pour le compte de la 13ème journée du championnat Belge.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...