Foot – Linafoot : L’AS V.Club remporte le plus vieux derby de la Capitale face à DCMP

Kinshasa, 27 Octobre 2021 – Grâce au milieu de terrain Merveille Kikasa, les verts noirs ont dominé leur adversaire du jour, le DCMP par 1-0 dans le derby de la Capitale. Une rencontre qui s’est jouée cet après-midi pour le compte de la Ligue nationale de Football (Linafoot) au stade des Martyrs.

Bien servi par l’avant-centre Brazzavillois, Jacques Médina Thémopélé, après le centre de Glody Lilepo, Merveille Kikasa dit “Kader” a, d’une frappe bien calibrée dans prês de 22 mètres, nettoyé la cage du portier Hervé Lomboto.

Dans la suite de la partie, les deux cages sont restées invioler dans une rencontre caractérisée par des engagements physiques de hautes intensités.

Plusieurs tentatives de part et d’autre, amenées par le jeune Karim Kimvuidi, côté immaculé et le togolais Marouf Tchakei pour les « Bana Mbongos », n’ont pas réussi à changer la donne de la partie.

Comme en novembre 2020 lors de la manche aller de la précédente édition du championnat national, les moscovites ont signé une victoire étriquée qui leur permet d’occuper la 4ème place, avec 10 points en 4 sorties, alors que le DCMP recule à la 15ème place avec 4 points pour le même nombre des rencontres.

Ce derby a été précédé par la première rencontre du jour dans le même stade, sanctionnée par une victoire de Rangers devant Étoile de Kivu par 1-0.

Les académiciens, dirigés par le coach Chico Mukeba, ont réussi à empocher leur 4ème victoire de la saison à la 80ème minute, et à occuper la deuxième marge du podium avec 12 points en 5 journées.

Le calendrier prévoit, le 3 novembre prochain, DCMP – Lubumbashi Sport et l’AS V.club – Kuya sport pour la deuxième explication au stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...