Infrastructures : Le pont Kasaï de nouveau opérationnel

Kinshasa, 27 Octobre 2021- Le pont Kasaï est remis à l’état depuis mardi 26 octobre, une année après son effondrement, soit au mois d’octobre 2020 ; causant d’énormes difficultés de la traversée entre les deux bords de la rivière Kasaï.

Le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro qui a procédé à l’inauguration de ce pont, réhabilité sur fonds propres du gouvernement à travers le FONER, a demandé aux usagers d’éviter de surcharger cet ouvrage d’intérêt commun.

Cet ouvrage a été réalisé sous l’expertise de l’Office des Routes. Il est d’une capacité de 25 tonnes, et d’une largeur de 3 mètres.

Il y a lieu d’indiquer que l’effondrement de ce pont a causé d’énormes difficultés à la population, notamment les élèves contraints d’utiliser les moyens de fortune, à l’exemple de la pirogue pour se rendre à l’école, du moins pour ceux dont l’école était située soit dans la ville de Tshikapa, soit de l’autre côté de la rive.

Après cette cérémonie, la population a exprimé son ouf de soulagement par la réhabilitation complète et la remise à l’utilisation de ce pont.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...