Sud-Ubangi : des routes impraticables en pleine ville de Gemena

Gemena, 27 octobre 2021- Les habitants de différents quartiers de la ville de Gemena ne cessent de se plaindre, à propos de l’état de délabrement avancé des routes de certaines artères de ce chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Dans une ronde effectuée par votre rédaction à la veille de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville à l’aube du lundi 25 octobre, plusieurs avenues reliant des quartiers ont été inondées, certaines par contre ont rendu la circulation des Gemenois quasi difficile.

A titre illustratif, la grande avenue Haut-congo qui relie le centre commercial et l’avenue Bokonzo, où le pont jeté sur la rivière Mombonga a été débordé par les eaux de la pluie ; obligeant la population de mouiller les jambes, avant d’y traverser.

Cette situation a fait parler plus d’un des usagers de cette route, exprimant ainsi leurs colères vis-à-vis des autorités locales.

“C’est comme-ci nous sommes sommes abandonnés à notre triste sort, et pourtant, nous avons dans la ville, un maire et aussi les autorités provinciales. Nous sommes forcés à payer actuellement les taxes de nos motos à travers le service de transport, qui est en plein bouclage. Où vont tout ce que le gouvernement provincial perçoit à travers les différentes taxes des impôts ?”, a tonné un motocycliste approché par Dépêche.cd.

Signalons aussi que la même pluie qui a débordé les caniveaux construits par l’OVD sur l’avenue Lumumba a causé d’énormes dégâts matériels sur l’avenue Gbakombo, où certaines habitations ont été inondées.

Les démarches entreprises pour contacter les autorités de la ville ont accouché d’une souris.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...

Nord-Kivu : des nouvelles manifestations contre l’état de siège signalées à Beni

Beni, 24 janvier 2022- Des jeunes de la synergie des groupes de pressions et des mouvements citoyens sont depuis...