Linafoot – Derby V. Club-DCMP : “L’adversaire avait beaucoup plus faim que nous” (André Landeut)

Kinshasa, 28 Octobre 2021 – Le coach de DCMP, André Landeut a, à l’issue du derby le plus vieux de Kinshasa joué ce mercredi au stade des Martyrs, opposant son club à V. Club, avoué que ses poulains n’ont pas été réalistes devant le but.

Le jeu n’était pas à la hauteur de ce derby. On a perdu tous les duels. Ce n’était pas un match tactique, mais plutôt physique et je m’attendais à ça déjà avant le match. On n’a pas été réaliste devant, à part Jonathan Ikangalombo qui a essayé de percuter, mais sans succès. Je crois que l’adversaire avait beaucoup plus faim que nous”, a-t-il déclaré à la fin de cette rencontre perdue par 1-0.

Très satisfait du résultat de ses poulains, Dominique Cionçi, coach de l’AS V.club, pense que cette rencontre s’est jouée dans de petits détails.

“C’était juste juste. Un match très physique et Intense. On a su préserver et faire de contre où on aurait pu également scorer. On a souffert, ça s’est joué dans peu des choses. Mais un derby se gagne et on l’a fait. Je suis heureux pour la victoire et pour la présidente”, a-t-il indiqué.

L’unique buteur de la rencontre, le milieu de terrain Merveil Kikasa est très rassurant pour la suite du championnat.

“Nous disons merci à Dieu, l’adversaire était de taille. Nous avons travaillé en conséquent avec le staff technique et le travail nous a payé. Cette victoire nous rassure pour la suite du champion et nous efface pratiquement la déception de la coupe de Confédération CAF”, signale-t-il.

C’est pour la première fois de la saison que les moscovites terminent une rencontre sans encaisser des buts, cette saison. La dernière, les a d’ailleurs conduits à l’élimination en coupe de Confédération CAF.

Les verts et noirs ont, encore une fois de plus réaffirmé leur hégémonie dans ce 188ème derby, le plus le vieux de la capitale.

Pour rappel, depuis 2011, sur l’ensemble de 24 derniers matchs disputés entre les deux frères ennemis de la Capitale, les Daringmen ne comptent que 3 victoires pour 5 matchs nuls, et 16 côté moscovites.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...