Beni – Lutte contre ADF : Un groupe de pression lance la campagne “analyse bien ton voisin” à Kasindi

Kinshasa, 29 octobre 2021- Le groupe de pression “Véranda Mutsanga” section poste frontalier de Kasindi, situé dans le groupement Basongora, en secteur de Ruwenzori, territoire de Béni, non loin de l’Ouganda voisin, vient d’initier une campagne dénommée “analyse bien ton voisin”.

Selon les initiateurs de cette campagne qui prendra 15 jours sur toute l’étendue dudit groupement, c’est une occasion de dénicher tous les présumés collaborateurs des ADF dans cette agglomération.

Aussi, les dénoncer auprès de la justice pour contribuer au retour de la paix et de la sécurité dans la région de Béni.

“Compte tenue de la situation sécuritaire de la région de Béni, nous avons déjà initié une opération dénommée analyse bien ton voisin. C’est pourquoi nous appelons la population de Kasindi Lubiriha, de bien analyser son voisin. Nous regrettons que c’est toujours ici à Kasindi où on arrête les collaborateurs des ADF. Cette campagne démarre ce vendredi 29 octobre jusqu’au 12 novembre 2021, nous appellons la population de Kasindi de bien analyser leurs voisins”, indique Stani Sikuli, porte-parole de ce groupe de pression.

Rappelons que c’est dans cette cité frontalière qu’il y a eu arrestation de la femme et du fils du numéro 2 des opérations des rebelles Ougandais ADF. Ils ont été transférés dans la ville de Béni pour l’instruction de leurs dossiers.

Kakuke Frédéric

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....