Beni – Lutte contre ADF : Un groupe de pression lance la campagne “analyse bien ton voisin” à Kasindi

Kinshasa, 29 octobre 2021- Le groupe de pression “Véranda Mutsanga” section poste frontalier de Kasindi, situé dans le groupement Basongora, en secteur de Ruwenzori, territoire de Béni, non loin de l’Ouganda voisin, vient d’initier une campagne dénommée “analyse bien ton voisin”.

Selon les initiateurs de cette campagne qui prendra 15 jours sur toute l’étendue dudit groupement, c’est une occasion de dénicher tous les présumés collaborateurs des ADF dans cette agglomération.

Aussi, les dénoncer auprès de la justice pour contribuer au retour de la paix et de la sécurité dans la région de Béni.

“Compte tenue de la situation sécuritaire de la région de Béni, nous avons déjà initié une opération dénommée analyse bien ton voisin. C’est pourquoi nous appelons la population de Kasindi Lubiriha, de bien analyser son voisin. Nous regrettons que c’est toujours ici à Kasindi où on arrête les collaborateurs des ADF. Cette campagne démarre ce vendredi 29 octobre jusqu’au 12 novembre 2021, nous appellons la population de Kasindi de bien analyser leurs voisins”, indique Stani Sikuli, porte-parole de ce groupe de pression.

Rappelons que c’est dans cette cité frontalière qu’il y a eu arrestation de la femme et du fils du numéro 2 des opérations des rebelles Ougandais ADF. Ils ont été transférés dans la ville de Béni pour l’instruction de leurs dossiers.

Kakuke Frédéric

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...