Boxe – Championnat du Monde : Deuxième victoire congolaise enregistrée par Nathan Nkosi

Kinshasa, 29 Octobre 2021 – Le surnommé « Voda », Nathan Nkosi, le pugiliste congolais a battu ce jeudi, le boxeur Kenyan Martin Alluoch au point par 5-0, dans la 16ème de finale du championnat du monde de boxe amateur monsieur Serbie 2021.

Cette victoire à la correctionnelle du boxeur congolais, remporté à l’unanimité de 5 juges, permet donc à la RDC d’empocher sa deuxième victoire dans cette compétition, sur les trois athlètes ayant déjà combattu.

Après son élimination précoce connue au premier tour lors de la récente édition, le congolais espère aller jusqu’au bout de la compétition.

“J’étais déterminé, vu les entraînements que j’ai passé avec mon docteur ainsi que mon coach Toussaint Lufama. Je vais ramener la médaille d’or au Congo”, a-t-il déclaré à l’issue de ce combat.

Et il a poursuivi : “Je sais que ça sera pour la première fois. Parceque ce n’est pas aussi la première fois que je participe. Lors de ma dernière participation, j’ai été corrigé, voilà pourquoi je suis ici à Belgrade pour discipliner aussi mes adversaires, en les battant sur le ring. Cette victoire ouvre la série jusqu’en finale”.

Exempté du tour préliminaire, Nathan Nkosi est qualifié en 8ème de finale dans la catégorie de 57 Kilos, en compagnie de l’autre congolais, victorieux au tour précédent, Christopher Lutete dans la catégorie de 86 kilos.

Si Christopher Lutete croisera le polonais Victorzak le vendredi 29 prochain en 8ème de finale, Nathan Nkosi quant à lui devra attendre pour connaître son adversaire qu’il défiera le lundi 1er Novembre prochain, dans la même étape de la compétition.

Le dernier athlète congolais qui reste, Jerry Katamba, exempté aussi du premier tour, entrera en lisse ce vendredi 29 octobre dans la catégorie de 54 kilos, et croisera le vainqueur du combat qui opposera le français Benana Bilal à Juan Palacios.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes sur place dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...