Boxe – Championnat du Monde : Nathan Nkosi, seul espoir congolais face à son destin

Kinshasa, 1er Novembre 2021 – L’unique athlète congolais en lice dans cette compétition, Nathan Nkosi fera face au mexicain Vega Barera ce lundi à Belgrade, pour le compte de 8ème de finale du 21ème championnat du monde de boxe amateur monsieur Serbie 2021.

Le congolais tentera d’arracher une place historique pour le quart de finale de cette compétition chez les 57 kilos, après avoir défait le kenyan Alluoch au tour précédent.

Déjà, la soirée du dimanche 31 octobre dernier à été un cauchemar pour deux de trois boxeurs congolais, dont Jerry Kabamba et Nathan Lunata Nkosi qui ont été éliminés en 8ème de finale.

Impliqué dans la catégorie de 54 kilos, le pugiliste congolais Jerry Kabangu s’est incliné à l’unanimité de 5 juges devant le boxeur français Bennama Billal qui l’a battu aux points 5-0.

S’expliquant après le match, il a évoqué l’inexpérience comme raison pour cette défaite d’entrée, et promet d’améliorer lors de prochaines compétitions.

“C’était ma première participation en championnat du monde. D’où, je ne savais pas trop le style de mon adversaire. Mais comme vous l’avez constaté, je me suis quand même défendu. Prochainement je ferai mieux”, a-t-il évoqué.

Christopher Lutete est l’autre congolais qui a été battu et éliminé par le polonais Sébastien Wiktorzak, dans la même étape de la compétition chez le 86 kilos.

Comme son homologue, Lutete a perdu aussi la rencontre à l’unanimité de tous les 5 juges, soit 5-0.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : À Kananga, Didier Manara invite la population à jouer son rôle dans la lutte contre la corruption

Kananga, 19 avril 2024- Le deuxième Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé à Kananga,...