Kasaï central : Une délégation de sénateurs en mission d’audit des régies financières provinciales

Kinshasa, 1er novembre 2021- Une délégation de trois sénateurs congolais séjourne dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

Conduite par le président de la commission Environnement, développement durable, ressources naturelles et tourisme, cette délégation a rencontré, samedi 30 octobre 2021, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central pour lui présenter leur feuille de route.

A la sortie de cette audience leur accordée par le président de l’organe délibérant, le sénateur Alain Ilunga, élu de Kamina, a fait savoir que leur mission est de faire le contrôle de tous les services générateurs de la province.

“Nous venons de Kinshasa pour une mission dans le cadre de la session budgétaire de septembre. Nous avons une mission d’une quinzaine de jours ici pour essayer de contrôler tous les services générateurs des recettes, en vue de pouvoir encourager ces services à mobiliser leurs efforts pour créer des richesses”, a indiqué le sénateur Alain Ilunga.

L’élu de la province du Haut-Lomami a soutenu que la province du Kasaï central est appelée à se reconstruire après l’étape de destruction, qu’elle a connue et a besoin des moyens pour la relance du développement.

“La province du Kasaï central est une province qui a souffert de beaucoup de destruction, aujourd’hui c’est une province qui est appelée à se développer et pour se développer, il faut construire, pour construire il faut des moyens. Nous venons auditer, identifier les différents moyens qui peuvent aider l’Etat à pouvoir les encadrer pour la relance du développement de la province”, renchérit-il.

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, Jérôme Muntu Woma a promis tout son accompagnement pour la réussite de cette mission.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...