CENI : Ngoyi Kasanji annonce une marche de soutien à l’équipe Kadima le 6 novembre

Kinshasa, 02 novembre 2021- Alphonse Ngoyi Kasanji, président du mouvement “Solidarité des Nationalistes” annonce une marche de soutien au nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 06 novembre 2021. Cette marche aura aussi comme objectif de soutenir les institutions de la République.

Une correspondance à été déjà adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

“En effet, nous sommes un mouvement dénommé solidarité des nationalistes. Nous projetons une marche en vue de soutenir le nouveau bureau de la CENI, ainsi que les institutions de la République…”, écrit Ngoyi Kasanji à Gentiny Ngobila.

Poursuivant, l’ancien gouverneur du Kasaï Orientale, c’est un devoir patriotique de soutenir la CENI comme fruit de l’expression démocratique des confessions religieuses.

“Il nous est un devoir patriotique et constitutionnel de les protéger”, lance ce député national.

Rappelons que pour cette même date du 06 novembre, le bloc patriotique constitué de Lamuka, FCC et autres forces vives dont le CLC, seront aussi dans la rue pour dire non à la politisation de la CENI.

Des sources concordantes annoncent que le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ne prendra pas part à cette marche du 6 novembre, aux côtés de Fayulu et Muzito.

Makambo B.

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...