Haut-Katanga : Un communicateur de Jacques Kyabula aux arrêts

Lubumbashi, 2 novembre 2021- Enock Mukela, connu sous plusieurs casquettes, dont celle de communicateur du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe est mis aux arrêts dans la soirée du lundi 1er novembre.

Ce dernier est détenu à au parquet général de Lubumbashi, et y est auditionné par le procureur général de cette instance judiciaire.

Plusieurs griefs sont à charge de ce jeune militant du PPRD, et défenseur de Jacques Kyabula dans les réseaux sociaux, notamment diffamation et injures publiques vis-à-vis de certaines personnalités politiques, dont la gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Enock Mukela avait affirmé que Fifi Masuka aurait corrompu les conseillers et autres proches du chef de l’Etat en vue d’occuper le poste de gouverneur.

A cela s’ajoute la diffamation contre le député national Nanou Memba, pour avoir interpellé le gouverneur suite à l’abandon de certains travaux à Kipushi, sa circonscription électorale. Même chose pour Thierry Zonde, un leader d’opinion qui s’est dit tout de même être victime d’attaque de la part des fanatiques de Lupopo, pour avoir critiqué Jacques Kyabula.

Selon plusieurs indiscrétions, Enock Mukela serait utilisé par le gouverneur de province pour répliquer et s’attaquer à quiconque ose critiquer ses actions.

Junior KANIKI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...