RDC : Félix Tshisekedi fixe le cap vers début 2022 pour palper les résultats de ses voyages

Kinshasa, 2 novembre 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu, en marge du G20 tenu à Rome, avec la diaspora congolaise de l’Italie autour de ses voyages à l’international, qui suscitent débat au sein de l’opinion congolaise.

Devant la communauté congolaise habitant l’Italie, le Chef de l’Etat a martelé sur ses voyages autour desquels les congolais font polémiques.

Pour lui, le travail qu’il est en train d’accomplir à travers ses voyages aboutira inexorablement à des résultats d’ici au début de l’année 2022.

Et d’ajouter : “Nous n’avons que la mission d’arranger le pays, nous nous battons pour le ramener à un niveau acceptable”. Au niveau international, a-t-il renchéri, il fallait ramener la RDC au centre des intérêts du monde, avec de vrais investissements qui profitent surtout au pays.

D’où la nécessité, a-t-il dit, de ramener le pays au centre des intérêts du monde afin qu’il soit de nouveau considéré comme pays interlocuteur et non comme outil. Ce, dit Félix Tshisekedi, du fait que la RDC a des atouts tant sur le plan minerais stratégiques que sur le plan l’humain.

S’agissant des élections qui pointent à l’horizon, le Chef de l’Etat congolais a rassuré ses interlocuteurs de la transparence et de l’inclusivité dans ce processus dont il veut libre.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...