RDC : Félix Tshisekedi fixe le cap vers début 2022 pour palper les résultats de ses voyages

Kinshasa, 2 novembre 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu, en marge du G20 tenu à Rome, avec la diaspora congolaise de l’Italie autour de ses voyages à l’international, qui suscitent débat au sein de l’opinion congolaise.

Devant la communauté congolaise habitant l’Italie, le Chef de l’Etat a martelé sur ses voyages autour desquels les congolais font polémiques.

Pour lui, le travail qu’il est en train d’accomplir à travers ses voyages aboutira inexorablement à des résultats d’ici au début de l’année 2022.

Et d’ajouter : “Nous n’avons que la mission d’arranger le pays, nous nous battons pour le ramener à un niveau acceptable”. Au niveau international, a-t-il renchéri, il fallait ramener la RDC au centre des intérêts du monde, avec de vrais investissements qui profitent surtout au pays.

D’où la nécessité, a-t-il dit, de ramener le pays au centre des intérêts du monde afin qu’il soit de nouveau considéré comme pays interlocuteur et non comme outil. Ce, dit Félix Tshisekedi, du fait que la RDC a des atouts tant sur le plan minerais stratégiques que sur le plan l’humain.

S’agissant des élections qui pointent à l’horizon, le Chef de l’Etat congolais a rassuré ses interlocuteurs de la transparence et de l’inclusivité dans ce processus dont il veut libre.

Manassé DIBWA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...