Linafoot : V.Club freiné dans son élan par la JSK

Kinshasa, 4 Novembre 2021 – C’est sur un score nul de 1-1 s’est soldé la rencontre entre v.club et JSK en ce début d’après-midi de ce jeudi, au stade des Martyrs, dans un match comptant pour la 6ème journée du championnat national.

Les Moscovites ont démarré cette partie avec des belles initiatives, des belles combinaisons surtout au milieu, jusqu’à trouver l’ouverture du score par l’entremise de l’avant centre brazzavillois, Jacques Médina Thémopélé à la 29ème minute.

Dans leur sursaut d’orgueil d’alourdir le score, la défense v.clubienne, un peu rêveuse, a concédé l’égalisation suite à l’inattention de la défense.

Dans un centre venu de la droite, Itaka a sauté plus haut que le défenseur droit transfuge de Lupopo, Louison Sefu, et de la tête, il a trompé le portier Simon Omossola à la 74ème minute.

Après 3 victoires de suite, les hommes du technicien français Dominique Cionçi, ont été contraint de partager les points face à une équipe de JSK qui revient d’une sortir d’une victoire face à RCK dans la précédente rencontre.

Au classement provisoire, les « Bana Mbongo » se classent en première position avec 14 points alors JSK se pointe à la 7ème place devant Maniema Union avec 8 points.

Lors de la première explication disputée dans le même stade, l’Ac Kuya a eu raison de l’Etoile de kivu par 2-1

Djulama et Lokadi à la 38ème et 65ème minutes ont permis aux hommes de “Livulu” de remporter cette rencontre même si Makabi à la 38ème minute avait égalisé côté oranges de Kivu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...