Beni : 6 rebelles ADF neutralisés dans une offensive des FARDC près de la rivière Mahiya et Taliha

Beni, 05 novembre 2021 : Au moins 6 combattants terroristes ADF sont déjà neutralisés, 3 armes du type AK47 et une autre du type RPG ont été récupérées dans une offensive qui a opposée les FARDC à ces rebelles depuis 5 heures du matin de ce vendredi entre la rivière Mahiya et Taliha, en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Cette nouvelle est rapportée tôt ce vendredi par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand Nord, le capitaine, Anthony Mwalushayi qui indique que les affrontements se poursuivent et le bilan serait lourd du côté de l’ennemi.

“Les FARDC sont en offensive contre les terroristes depuis 5 heures du matin entre la rivière Mahiya et Taliha. Bilan provisoire, l’armée républicaine a déjà neutralisé 6 terroristes ADF/MTM, corps vus et récupéré 3 armes AK47 et une arme d’appui de type RPG7”, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : “Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre grièvement blessé. L’unité médicale des FARDC a déjà évacué le corps du vaillant soldat et le blessé à l’hôpital Général de référence de Beni”.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...