Beni-Ebola: deux personnes guéries sont sorties du centre de traitement

Beni, 5 novembre 2021- La zone de santé de Beni a procédé jeudi 4 novembre au déchargement de 2 premiers guéris de la 13è épidémie de la maladie à virus d’Ebola devant plusieurs autorités sanitaires et administratives.

Ces personnes guéries ont suivi durant 21 jours des soins au centre de traitement d’ebola (C.T.E).

Avant de s’en aller, elles ont salué la bonne prise en charge médicale et ont invité d’autres membres de la communauté de s’approprier les mesures barrières pour couper la chaîne de transmission de cette dangereuse maladie.

Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a loué les efforts consentis par tous les acteurs impliqués dans la riposte contre l’Ebola et a encouragé sa population de continuer à respecter les règles données par les experts en santé en vue d’éradiquer ce fléau mortel.

“C’est pour moi un grand plaisir de prendre la porle à cette belle occasion de déchargement des malades guéris d’Ebola qui est une maladie dangereuse. Ma compassion s’adresse aux familles qui ont perdus les leurs à cause de cette maladie. Je me dois remercier les heureux guéris qui ont accepté de venir en temps au soin et j’invite la population de Beni de s’approprier la lutter contre cette dangereuse maladie”, indique Muteba Kashale

De son côté, le Médecin chef de zone de santé de Beni soutient que depuis la réapparition de la maladie à virus d’Ebola en zone de santé de Beni, le cumul des cas positifs fait état de 6 décès parmi les quels 4 enfants.

Le Docteur Michel Kaseraka Tosalisana médecin chef de zone de santé de béni exhorte la communauté locale de s’approprier la vaccination anti -Ebola, l’un des moyens préventifs contre ce fléau mortel.

Il précise que la zone de santé de Beni ne compte plus des cas positifs en dépit de cas contact qui demeure introuvable.

Kakule Frédéric

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...