Beni : Un leader des miliciens maï-maï neutralisé par les FARDC à Bashu

Beni, 5 novembre 2021- Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé, jeudi 4 novembre, un commandant adjoint des miliciens maï-maï, dénommé Muchunga, appartenant au groupe Baraka.

Il a été tué lors d’un affrontement avec l’armée loyaliste, dans le village Rwahwa, situé à plus au moins 25 kilomètres à l’Ouest de la ville de Butembo.

Cette nouvelle est livrée par le porte-parole du secteur opérationnel sokola1 Grand Nord, le capitaine Antonny Mwalushayi.

Les FARDC ont neutralisé hier jeudi 4 novembre monsieur Muchunga, commandant adjoint de Maï-maï Baraka. Ce chef Maï-maï et ses hommes sont auteurs des plusieurs attaques des positions militaires, des tueries de la population civile dans la chefferie de Bashu et autres exactions.
Rappelons que les groupes Maïmaï BarakanKyandenga, Léopard et Malaika ont signé des accords de collaboration avec les terroristes ADF/MTM et travaillent depuis plusieurs mois pour le compte de ces derniers”, a indiqué le porte-parole..

Cet officier militaire appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés négatifs et à ranger derrière l’armée loyaliste pour espérer au retour de la piax et de la sécurité dans cette zone .

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...