Linafoot : “Une victoire nécessaire, mais pas satisfaisante” (André Landeut)

Kinshasa, 05 Novembre 2021 – Malgré la victoire de son club, DCMP, à la fin d’après-midi de jeudi 4 Novembre au stade des Martyrs par 1-0 devant Rangers de Kinshasa, André Landeut, pas satisfaisant, a manifesté son mécontentement à l’issue de cette rencontre.

“Une victoire nécessaire, mais pas satisfaisante dans le contenu. On a raté trop d’occasions et la défense a subi jusqu’à la fin du match. On a toujours eu cette maladie depuis le début de la saison, celle de baisser le rythme en deuxième période, ce que je n’arrive pas à comprendre. J’avais d’ailleurs dit à mes collègues que nous avons un préparateur physique qui est extraordinaire”, a évoqué l’entraîneur du DCMP à la fin de cette partie.

Avant de poursuivre : “Je crois que ce n’est pas le physique qui pose problème, mais l’état d’esprit de l’equipe. Mais le plus important était d’avoir la victoire et de continuer sérieusement notre championnat où on compte maintenant 2 victoires. Nous ne sommes pas très loin de ceux qui ont 12, 13points.”

Le technicien des tupamaros a fini par affirmer qu’il mettra tout en œuvre, afin de trouver des bons éléments dans son effectif.

“J’ai lu beaucoup de choses. Je vais continuer à chercher les meilleurs formules et solutions pour que nous puissions y arriver parcequ’il faut une victoire convaincante pour se baser sur l’équipe type. On ne peut pas se baser sur une équipe après défaite et mécontentement”, a-t-il conclu.

Rappelons que DCMP a enregistré au passage sa deuxième victoire depuis le début de ce championnat et a gagné quelques places pour se placer à la 8ème position, avec 8 points en 6 journées.

Dans cette rencontre, les verts et blancs ont réussi à conserver l’unique but marqué par le sud-africain Riyad à la 32ème minute, sur une passe de Karim Kimvuidi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...